Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La différence entre le chat et l'être humain c'est que le chat n'est pas faux-c*l s'il ne veut pas quelque chose il te le fera comprendre, quand elle se courbe c'est juste qu'elle n'en a pas envie. La journée les chats font leur petite vie, le matin et le soir se sont des pots de glue, c'est leur rythme de vie (pour les miens du moins).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les conseils qui t'ont été donnés sont très bons. Les accidents consécutifs à un mauvais apprentissage de la propreté sont rares. Le plus souvent, la femelle « livre » ses petits déjà « propres ». Il arrive parfois que les propriétaires rencontrent des difficultés nocturnes avec des jeunes chatons. Ces incidents sont souvent la conséquence d’une trop grande distance entre le bac à litière et le lieu de couchage. Le chaton qui dort sur le lit de ses nouveaux propriétaires n’est sans doute pas encore capable de traverser toute la maison ; l’ajout provisoire d’un bac à litière dans la chambre suffit généralement à prévenir le problème.

Utilisateur anonyme