Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La différence entre le chat et l'être humain c'est que le chat n'est pas faux-c*l s'il ne veut pas quelque chose il te le fera comprendre, quand elle se courbe c'est juste qu'elle n'en a pas envie. La journée les chats font leur petite vie, le matin et le soir se sont des pots de glue, c'est leur rythme de vie (pour les miens du moins).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les conseils qui t'ont été donnés sont très bons. Les accidents consécutifs à un mauvais apprentissage de la propreté sont rares. Le plus souvent, la femelle « livre » ses petits déjà « propres ». Il arrive parfois que les propriétaires rencontrent des difficultés nocturnes avec des jeunes chatons. Ces incidents sont souvent la conséquence d’une trop grande distance entre le bac à litière et le lieu de couchage. Le chaton qui dort sur le lit de ses nouveaux propriétaires n’est sans doute pas encore capable de traverser toute la maison ; l’ajout provisoire d’un bac à litière dans la chambre suffit généralement à prévenir le problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa me rassure déja un peu .. Merci Ange-, est ce que je dois la laisser un petit peu sortir de mon appartement? j'ai un petit jardin devant mon appartement mais le problème c'est qu'il y a pas mal de chats sauvages qui passent dans mon jardin..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non surtout pas, au contact des autres chats elle pourrait attraper des maladies, un chat qui ne connait que l'intérieur est heureux à l'intérieur mais si tu lui permets de connaitre l'extérieur elle va être malheureuse de ne pas pouvoir sortir tout le temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu vermifuges ton chaton, tu peux acheter un vermifuge chez ton véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais avec une petite laisse et seulement dans mon jardin cela ne serait il pas bénéfique? seulement prendre l'air? Car des fois je la vois devant ma porte fenêtre regarder dehors et taper contre la vitre avec ses petites pattes :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu peux la sortir plusieurs heures et plusieurs fois par jour Oui mais tu vas en devenir esclave. Un chat est très curieux c'est normal qu'elle passe beaucoup de temps à regarder dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux laisser tes fenêtres ouvertes tu peux fabriquer un cadre en bois avec du grillage à petit carreaux de la taille de ta fenêtre pour sa sécurité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu commence a la faire sortir même en laisse ensuite tu devra le faire très régulièrement car elle ne va pas arrêter de réclamer et ça va devenir un enfer pour toi, donc un conseil, laisse là a l’intérieur.

N'insiste pas lorsqu'elle ne veut pas de tes caresses, un chat est indépendant a besoin qu'on le laisse tranquille a certain moment.

Si elle te griffe prend la par la peau du cou en lui disant "non" fermement. Évite les jeu avec les mains ou les pieds car elle va ensuite les prendre pour des jouets et va continué a les attaquer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?