Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quoi comme friandises? :) le vinaigre se trouve en supermarché non? l'odeur ne me dérange pas plus que sa j'ai supporté l'odeur de son urine..

Oui effectivement elle dors avec moi mais je commence a envisager de la faire dormir au pied du lit..

Sa litière est a environ 10m du lit.. puis une litière près du lit non merci.. niveau odeur je risque de ne pas dormir.. je vis dans un F1 c'est relativement petit pourtant..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta litière est trop loin de l'endroit ou dort ton chaton.

Tu achètes du "vinaigre blanc" en supermarché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok merci naissance :) (je ne peux pas mettre de litière plus près... soit a coté de mon lit ce qui ne me plairais pas.. et sinon sous ma table ce qui serais peut être trop près de sa gamelle..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tu n'as qu'un chat je te conseille une petite litière où tu mets peu de litière dedans comme ça c'est facile à vider tous les jours, c'est plus propre et plus économique. La minette aura une litière clean tous les jours et finis les odeurs.

Le vinaigre c'est à mettre une fois que le destructeur d'odeur a agit et que tout est propre. En supermarché ça doit coûter autour d'un euro et tu peux l'utiliser pour la cuisine après ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chatonne que tu as mise en photo n'a pas plus de 3 semaines. Es-tu certain de son âge ?

Pour le savoir, il suffit de la peser. Normalement jusqu'à 4 mois, c'est une prise de 500gr par mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon.. litière déployée a environ 3m de sa gamelle.. je peu pas faire mieux.. avec de la javel un peu dessous? J'ai entendu dire que cela incite les chats a pisser dedans?

Sans la peser elle fait environ 1kg voir 1,5.. une madame a eut une portée de 3 chatons et les donnais elle m'a dis qu'ils sont sevrés et qu'ils ont 3 mois..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa date de naissance doit être inscrite sur son carnet de santé ou son attestation d'identification.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un peu de javel très diluée quand tu nettoies sa caisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 m entre les deux c'est bien. Oui la javel attire les chats, tu peux passer un sopalin imprégné dans le bac avant de mettre la litière, et le refaire chaque fois que tu changes les granulés.

Tu sais, entre 1 kg et 1,5 kg, pour un petit chaton c'est une grosse différence, 1 mois d'âge environ. Tu ne peux pas te faire prêter une petite balance de cuisine électronique par une gentille voisine ? ;)

Si oui tu poses un saladier dessus, tu allumes la balance qui du coup prendra la tare du saladier, tu mets ta minette dedans et tu as son poids, à quelques grammes près si elle bouge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle m'a donné le chat tel quel.. j'ai du me démerder jusqu'à présent..

Je fais le max pour lui faire plaisir la câliner etc mais même les caresses elle se courbe vers le bas comme pour les éviter.. j'ai limite l'impression elle ne m'aime pas la journée mais le soir c'est un amour!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?