Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Probablement. Wamiz est mon premier et mon seul forum, mais ce que je sais, c'est que quand j'ai un besoin rapide d'une réponse parce que je suis inquiète, quel que soit le problème et quel que soit le mode d'info (téléphone, signaux de fumée, tam-tam... ;) ), je retourne très vite à la source de l'appel au secours pour savoir si j'ai une réponse ou un conseil, et il me semblait bêtement que c'était humain et que l'on était tous comme ça lors d'un appel au secours.

Mais bon, on s'écarte du sujet, donc attendons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il a trouvé une réponse satisfaisante a sa question ailleurs que sur le forum, dans son entourage et qu'il ne voit plus l'intérêt de voir les réponses ici.

On échange sur le forum, mais on ne se connaît pas les uns les autres, après chacun à sa vie perso à côté.

Il ne faut pas juger trop vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hola, jamais tu lâches Mysteres ? (il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que l'on s'accroche), j'ai été claire non ? OUI TU AS RAISON, ça va mieux comme ça ??

Et, au passage, il est parfaitement humain de penser que l'on a tous à peu près la même façon de s'inquiéter DEVANT UNE SUPPOSEE URGENCE.

Dernière chose, je ne juge pas, je M'EXPRIME, enfin si c'est autorisé, pas sûr.

Sur ce salut, j'ai autre chose à faire, j'ai ma vie perso comme tu dis, moi aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne voulais pas te vexer, et je n'ais jamais interdit qui que ce soit de s'exprimer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponse! effectivement je ne suis pas accro a internet.. j'ai des horaires délicates dans mon métier certains jours. :/

mon chaton a environ 2 mois quand je l'ai recu il y a une semaine

Par contre elle est deja habituée a la litière elle y va pour faire ses besoin sauf ses pipi nocturnes su mon lit..

J'ai un salaire assez bas je peux pas me permettre de laver couette et draps tout les jours..

merci encore a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Raison de plus pour appliquer mes conseils, ça te coûtera plus cher de les relaver si elle refait dessus plutôt que de tout bien faire du premier coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en effet Lumix tu as eu ta minette trop jeune, sa sociabilisation n'était pas terminée, l'âge minimum est 2,5 mois, 3 mois étant l'idéal.

Bon, les petits trucs pour parer au plus urgent : lui mettre des friandises sur les endroits du lit où elle s'oublie : les chats sont en principe très propres et détestent que leur nourriture soit trop près de la litière, donc si elle mange ses friandises sur le lit en principe elle ne devrait plus faire pipi là. Nettoyer les endroits avec du vinaigre blanc de ménage (ça ne coûte rien, moins d'1 euro le litre), certes ce n'est pas très agréable pour nous mais les chats détestent encore davantage.

Apparemment elle dort avec toi (normal ;) ), mais sa litière n'est-elle pas un peu trop éloignée de la chambre ? Un tout petit chaton a très peu de temps pour se retenir, surtout quand il se réveille, il ne serait peut-être pas bête d'acheter juste un petit bac supplémentaire (pas cher non plus) et de le mettre dans la chambre au pied du lit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Destructeur d'odeur comme febrez? un truc comme sa? ou un répulsif?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut un destructeur d'odeur d'urine. Tu peux en trouver pour 10 euros sur des sites animaliers ou en animalerie. J'utilise Urine off, c'est efficace.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois nettoyé tu peux aussi vaporisé du vinaigre à l'endroit, l'odeur est pas top mais c'est un répulsif naturel et pas cher.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?