Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Lumix,

Ta petite minette semble avoir tous les symptômes du chaton non sociabilisé, c'est-à-dire retirée trop tôt d'avec sa mère et sa fratrie.

Elle a quel âge, et à quel âge l'as-tu adoptée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'allais te faire la même réponse que Eqinorev et te poser la même question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton est comme un enfant, il faut l'éduquer ! Quel âge a t-elle pour commencer ? Le pipi sur la couette c'est de la jalousie, première chose à faire nettoyer la couette plusieurs fois et utiliser un destructeur d'odeur car même si nous ne sentons l'odeur elle oui et donc elle refait au même endroit.

Marquage de territoire si elle a plus de 6 mois c'est la stérilisation obligatoire.

Il lui faut un coin litière qu'il ne faut surtout pas changer.