Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Lumix,

Ta petite minette semble avoir tous les symptômes du chaton non sociabilisé, c'est-à-dire retirée trop tôt d'avec sa mère et sa fratrie.

Elle a quel âge, et à quel âge l'as-tu adoptée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'allais te faire la même réponse que Eqinorev et te poser la même question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton est comme un enfant, il faut l'éduquer ! Quel âge a t-elle pour commencer ? Le pipi sur la couette c'est de la jalousie, première chose à faire nettoyer la couette plusieurs fois et utiliser un destructeur d'odeur car même si nous ne sentons l'odeur elle oui et donc elle refait au même endroit.

Marquage de territoire si elle a plus de 6 mois c'est la stérilisation obligatoire.

Il lui faut un coin litière qu'il ne faut surtout pas changer.

Si tu veux qu'elle soit agréable en jouant avec elle il faut que tu lui apprennes le "non", quand elle fait quelque chose que tu ne veux pas qu'elle fasse (mordre, griffer, monter sur la table) tu dis "NON" d'un ton assez fort et très ferme.

Et PATIENCE ! Il va t'en falloir beaucoup surtout que c'est ton premier animal de compagnie. Avec le temps elle va grandir et se calmer ne t'en fais pas. Mais pour un chat sociable et agréable à vivre il va falloir passer par la case éducation. Tu peux trouver beaucoup de conseils dans les guides du site.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton mal sevré par sa mère et sa fratrie (sevrage alimentaire et surtout affectif) sera toujours difficile à gérer et il est délicat de rectifier le tir, hélas !

Certes un chaton peut s'éduquer mais non être dressé...

Silja
Silja

Ne joue jamais avec elle directement avec les mains. Utilise un jouet style canne a peche et si elle te griffe, dis-lui NON fermement, a chaque fois et stoppe le jeu ou l'activite. Ensuite ignore-la un moment.

Silja
Silja

Sur la photo, elle a l'air tres petite. Quelle age a-t-elle et ou l'as-tu eue?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de nouvelles ni de réponses à nos questions Lumix ? ça ne doit pas trop t'inquiéter alors finalement...

Silja
Silja

Soyons patientes, certaines personnes ne sont pas si accro au net que nous :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai tu as raison Silja ;)

Mais Net ou pas, le message ressemble à un appel au secours ("HELP !"), et pour moi un appel au secours ben on attend avec impatience les réponses et les conseils ! Mais oui en effet on n'a pas tous la même notion du secours et de l'urgence ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja n'a pas tord.

Si tu vas sur d'autres forums animaliers, certains il faut attendre plusieurs jours pour avoir une réponse, lorsqu'il sont moyennement fréquentés.

Les nouveaux membres qui arrivent sur wamiz ne sont pas forcément habitués à avoir une fréquentation aussi volumineuse et des réponse aussi rapide.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?