En fait votre mari doit comprendre que de répondre à "l'agressivité" d'un animal par de l'agressivité n'est pas une bonne solution. Le chat ne peut pas comprendre, pour lui il fait son boulot de chat :)
Pour le jouet défouloir, il existe des modèles pour chaton. Le top est d'avoir un spray à la valériane pour en mettre dessus et réactiver l'intérêt du chat pour le jouet. Avec notre loulou, quand il commence à prendre sa sœur pour un joujou (et bizarrement ça plaît moyennement à la Miss ^^), on lui lance son "kong" et s'il continue à courser sa soeur, je fais mine de l'attaquer avec le kong (je le titille un peu) pour rediriger ses "attaques" (qui ne sont que du jeu)
Pour le faire jouer, il existe des cannes à pêches avec des tiges assez longues qui permettent de se poser un peu pour faire jouer le chat sans forcément courir partout. Le truc c'est qu'il ne faut pas le laisser attraper le joujou trop souvent. D'une parce que, honnêtement, ces types de joujous ne sont pas solides et de deux parce que le fait de ne pas attraper sa proie à tout les coups mets le chat en situation "presque réelle" de chasse. D'où l'importance de finir le cycle de jeu, soit avec un repas, soit avec une friandise (même une ou deux croquettes font l'affaire).
Voici la canne que nous avons utilisée quand nos loulous étaient petits, ils adoraient ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/382796
Les conseils de Laura ci-dessus sont très avisés. Puisque le problème ne vient pas du fait que vous jouez avec lui avec vos mains, il va falloir le canaliser avec ce principe "tu m'agresses = je t'ignores" (quitte à l'isoler 5 à 10 mn avec son jouet défouloir sur lequel vous aurez mis un coup de spray valériane, ce qui devrait détourner son attention de vous)
Attention peut être à ne pas faire de séances de jeu trop longues, j'ai l'impression que les chatons peuvent se mettre en mode "non-stop" si on les stimule trop.