Mon chaton grogne

Ldtr
Ldtr

Bonsoir, j’ai mon chatons d’environs 2mois et demi qui a tendance à grogner quand il a un os dans la bouche ou alors un de ses jouer il le prend dans la gueule et grogne.

Savez vous à quoi est ce du?

Merci bonne soirée.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans la majorité des cas les chats grognent lorsqu'ils ont un comportement de défense ou d'agression, cela survient surtout en situation de stress et/ou lorsqu'ils ont peur. Cependant il arrive que certains chats, et notamment des chatons, grognent lorsqu'ils jouent. De ce que vous nous racontez votre chaton a plutôt l'air d'être concerné par la deuxième situation. Tant que cela ne vous dérange pas et que ça ne dégénère pas il n'y a pas à s'inquiéter de ce comportement.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

OUI C EST NORMAL , il imite , simule une attaque de proie et donc grogne c est normal pour un chat

Ldtr
Ldtr

Bonsoir merci pour vos réponse je me doutais que ce n’était pas grave et il n’est pas agressive à part quand j’essaye de lui enlever (ce qui est normal si il est dans sa « chasse »)

Tout de même j’avais un petit doute parce que j’ai toujours eu des chat/chatons mais aucun n’as jamais eu ce comportement.

Mise à part ça c’est un chatons adorables qui adore jouer avec sa copine donc pas de soucis.

Merci encore bonne soirée !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est tout à fait normal, et même comique à voir, je dirais. Son jouet est 'sa proie', qu'il défend bec et ongles. Il se croit en pleine séance de chasse dans la nature. Laissez-le rêver... 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?