Mon chaton grogne
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
C'est tout à fait normal, et même comique à voir, je dirais. Son jouet est 'sa proie', qu'il défend bec et ongles. Il se croit en pleine séance de chasse dans la nature. Laissez-le rêver... 🙂
Bonsoir merci pour vos réponse je me doutais que ce n’était pas grave et il n’est pas agressive à part quand j’essaye de lui enlever (ce qui est normal si il est dans sa « chasse »)
Tout de même j’avais un petit doute parce que j’ai toujours eu des chat/chatons mais aucun n’as jamais eu ce comportement.
Mise à part ça c’est un chatons adorables qui adore jouer avec sa copine donc pas de soucis.
Merci encore bonne soirée !
OUI C EST NORMAL , il imite , simule une attaque de proie et donc grogne c est normal pour un chat
Bonsoir,
Dans la majorité des cas les chats grognent lorsqu'ils ont un comportement de défense ou d'agression, cela survient surtout en situation de stress et/ou lorsqu'ils ont peur. Cependant il arrive que certains chats, et notamment des chatons, grognent lorsqu'ils jouent. De ce que vous nous racontez votre chaton a plutôt l'air d'être concerné par la deuxième situation. Tant que cela ne vous dérange pas et que ça ne dégénère pas il n'y a pas à s'inquiéter de ce comportement.
Bonne soirée,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
4 commentaires sur 4