Mon chaton fait pipi sur notre couette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Mon petit moustic mâle de 6 mois urine souvent sur notre couette, qu'on soit dedans ou non! Nous l'avons castré il y a 15jours ! Il vit avec sa maman et sa soeur ! Pensez vous qu il peut y avoir un rapport du fait que ce soit le seul mâle ? Qu elles peuvent être les solutions pour qu'il cesse ? Je vous remercie pour vos conseils!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats mâles prennent souvent l'habitude d'uriner dans l'appartement de leurs propriétaires, à un ou plusieurs endroits différents. C'est du marquage. Normalement, la castration permet d'arrêter ce genre de comportements désagréables. Est-ce qu'il continue après sa castration ?

Sinon, cela peut être un signe de stress, ou qu'il y a un problème avec sa litière. On conseille n+1 litières pour n chats, soit ici 4 litières. De plus, certains chats sont très propres et refusent d'aller dans leur litière si elle n'est pas impeccable.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?