mon chaton fait pipi sur le lit que faire ?

Utilisateur anonyme

mon petit chaton de 5 mois fait pipi sur le lit depuis que nous l'avons recuperé donc depuis ses 3 mois ! nous en avons parlé au veto quand on lui a fait ses vaccins il nous a dit de le castré nous lavons fait cela fait 1 semaine qu'il est castré et il fait toujours pipi sur notre lit je ne sais plus quoi faire car on le fache a chaque fois mais ca recommence ! avait vous des conseil pour que cela arrete ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

De rien pour la réponse dans les questions. Je comprends ton désarroi, elle m'a fait un pipi une fois qui a traversé housse de couette/couette/drap housse/matelas, je peux te dire que j'ai pété un plomb. En tout cas, partage avec nous l'avis de ton véto puisque tu y retournes!

Utilisateur anonyme

oui je vais vous le dire quand je laurais vu mais je pense que je vais y aller pluto car je sais pas si tu a vu jai mit une autre question sur mon autre minette elle vient de se faire sterilisé et elle a une boule bizarre dans le cou et je me demande se que sais alors je pense que je vais la ramenné avant son rdv de vendredi prochain pour enleve ses fil

Utilisateur anonyme

ah non je n'avais pas vu! Mais comme tu as pu remarquer le forum est plus actif, donc si tu post ici on peut te répondre plus rapidement!

Utilisateur anonyme

oui je viens de voir c pour ca que jai post ici c ma premiere journée parmis vous alors je suis novise !!!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

je pense tout simplement que ton chaton n'est pas heureux, non pas que c'est de ta faute mais je m explique mes 2 premiers chats pissaient tout le temps sur mon canapé et le faisait dès que j'avais le dos tourné, ou sur le tapis de la salle de bain, l horreur le canapé .. heureusement jamais le lit mais comme toi pour le lit le canap cétait l horreur. et a coté de ca des calins par millier des ronron etc mais dès que je m'absentai vlam et vlam pendant 2 ans avec des periodes de propreté mais jamais longue...

j'ai acquis une maison jardin etc ... j'avais peur qu'ils me refassent la misere dans ma maison ( plus de surface donc plus d inquietude a gueter les pisses potentielles ) et depuis qu'on a emmenagé ici , pas une seule pisse je touche du bois mais ca fait un an et rien ), ils sortent font leur vie , et depuis peu ils n'utilisent plus leur litiere presque , le miracle ...

je crois que ton chat n'est pas epanoui, il a peut etre besoin de qque chose qu'il n' a pas, pour moi c'était leur liberté vital de chat a certaines heures de la journée, mais si tu en appart comme moi avant, c est sur c est compliqué .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

et la solution castré le chat par le veto , connerie, je les ai castré a la base a cause de leur pisse partout et ca n a rien changé pour les 2 .

Utilisateur anonyme

Comment ton vétérinaire a pu te faire croire que la castration allait résoudre ce problème de malpropreté !

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas indispensable de faire castrer ton chat, bien au contraire !

Simplement que vu l'âge de ton chaton au moment ou il était malpropre et surtout le fait qu'il est comme cela depuis le premier jour, il est évident que ce n'était pas du marquage urinaire lié aux hormones mais bien un manque de propreté du à un manque d'apprentissage.

Ton vétérinaire aurait tu te conseiller de mettre ton chat dans une petite pièce style salle de bain avec d'un côté son bac à litière et de l'autre son couffin, son eau et sa nourriture et de ne l'en faire sortir que lorsqu'il aurait récupéré totalement ses réflexes de propreté.

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, gronder un chat malpropre ne sert strictement à rien, pire même cela ne fait que renforcer le problème.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il soit malheureux! Moi je l'ai laissé dans le salon pendant un long mois, et bien tout lavé au vinaigre, maintenant je n'ai plus ce problème. Elle dort dans la chambre de mes parents. Quant à ma chambre, je la surveille toujours mais depuis je n'ai jamais eu de problème. Mon véto à moi m'avait dit qu'il fallait de la patience et de la persévérance car je l'ai eu jeune, mais il ne m'a jamais parlé de stérilisation qui arrangerait le problème.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

y a une sorte de malaise pour le chat il a une raison de faire des pipis comme ca, je dis pas qu'il est malheureux au sens propre, mes chats faisaient ca longtemp et étaient pas malheureux mais pas epanoui totalement..

un autre conseil qui marchait pour moi parfois, déplace sa litiere et lui remontrer , quand j l a deplacais il y retournaient + et laisser mon canapé quelques jours tranquille