Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton fait pipi sur le lit que faire ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
mon petit chaton de 5 mois fait pipi sur le lit depuis que nous l'avons recuperé donc depuis ses 3 mois ! nous en avons parlé au veto quand on lui a fait ses vaccins il nous a dit de le castré nous lavons fait cela fait 1 semaine qu'il est castré et il fait toujours pipi sur notre lit je ne sais plus quoi faire car on le fache a chaque fois mais ca recommence ! avait vous des conseil pour que cela arrete ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
De rien pour la réponse dans les questions. Je comprends ton désarroi, elle m'a fait un pipi une fois qui a traversé housse de couette/couette/drap housse/matelas, je peux te dire que j'ai pété un plomb. En tout cas, partage avec nous l'avis de ton véto puisque tu y retournes!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui je vais vous le dire quand je laurais vu mais je pense que je vais y aller pluto car je sais pas si tu a vu jai mit une autre question sur mon autre minette elle vient de se faire sterilisé et elle a une boule bizarre dans le cou et je me demande se que sais alors je pense que je vais la ramenné avant son rdv de vendredi prochain pour enleve ses fil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ah non je n'avais pas vu! Mais comme tu as pu remarquer le forum est plus actif, donc si tu post ici on peut te répondre plus rapidement!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui je viens de voir c pour ca que jai post ici c ma premiere journée parmis vous alors je suis novise !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je pense tout simplement que ton chaton n'est pas heureux, non pas que c'est de ta faute mais je m explique mes 2 premiers chats pissaient tout le temps sur mon canapé et le faisait dès que j'avais le dos tourné, ou sur le tapis de la salle de bain, l horreur le canapé .. heureusement jamais le lit mais comme toi pour le lit le canap cétait l horreur. et a coté de ca des calins par millier des ronron etc mais dès que je m'absentai vlam et vlam pendant 2 ans avec des periodes de propreté mais jamais longue...
j'ai acquis une maison jardin etc ... j'avais peur qu'ils me refassent la misere dans ma maison ( plus de surface donc plus d inquietude a gueter les pisses potentielles ) et depuis qu'on a emmenagé ici , pas une seule pisse je touche du bois mais ca fait un an et rien ), ils sortent font leur vie , et depuis peu ils n'utilisent plus leur litiere presque , le miracle ...

je crois que ton chat n'est pas epanoui, il a peut etre besoin de qque chose qu'il n' a pas, pour moi c'était leur liberté vital de chat a certaines heures de la journée, mais si tu en appart comme moi avant, c est sur c est compliqué .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
et la solution castré le chat par le veto , c*******, je les ai castré a la base a cause de leur pisse partout et ca n a rien changé pour les 2 .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Comment ton vétérinaire a pu te faire croire que la castration allait résoudre ce problème de malpropreté !
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas indispensable de faire castrer ton chat, bien au contraire !
Simplement que vu l'âge de ton chaton au moment ou il était malpropre et surtout le fait qu'il est comme cela depuis le premier jour, il est évident que ce n'était pas du marquage urinaire lié aux hormones mais bien un manque de propreté du à un manque d'apprentissage.
Ton vétérinaire aurait tu te conseiller de mettre ton chat dans une petite pièce style salle de bain avec d'un côté son bac à litière et de l'autre son couffin, son eau et sa nourriture et de ne l'en faire sortir que lorsqu'il aurait récupéré totalement ses réflexes de propreté.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ah oui, au fait, gronder un chat malpropre ne sert strictement à rien, pire même cela ne fait que renforcer le problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je ne pense pas qu'il soit malheureux! Moi je l'ai laissé dans le salon pendant un long mois, et bien tout lavé au vinaigre, maintenant je n'ai plus ce problème. Elle dort dans la chambre de mes parents. Quant à ma chambre, je la surveille toujours mais depuis je n'ai jamais eu de problème. Mon véto à moi m'avait dit qu'il fallait de la patience et de la persévérance car je l'ai eu jeune, mais il ne m'a jamais parlé de stérilisation qui arrangerait le problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)