Mon chaton fait pipi partout, que faire?

Post-It6

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon chaton que j'aimerais régler au plus vite car c'est invivable. Mon chaton qui va bientôt avoir 3 mois, fait pipi partout. Sur le canapé, sur les coussins, le fatboy,... Quand on lui interdit une pièce il trouve un autre endroit pour faire pipi. Il le fait également dans ses litière donc il sait très bien où elles sont et je les change très souvent mais rien à faire. On se fâche, on le met dans sa litière pour qu'il comprenn, j'ai acheté de l'Urine off, il a eu une infection urinaire mais on l'a soigné correctement, on le surveille mais il continue donc je ne sais vraiment plus quoi faire, si vous avez la moindre idée elle est la bienvenue :)

Merci d'avance!

5 réponses
Lilamande

bonjour,

êtes vous sûre que l'infection urinaire est terminée ?

cordialement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Vous parlez de ses litières, j en déduis qu il en a au moins deux c est un point positif

Par contre si elles sont côte à côte essayez de les séparer de plusieurs mètres voir dans des pièces differentes.

Pour les endroits souillés nettoyez du mieux possible au vinaigre, puis bicarbonate de soude , pour bien retirer toute odeur restante qui pourrait l attirer. Évitez tous les désodorisants x y ou répulsifs

Recouvrez ces endroits "favoris" avec une protection comme un plastique à bulle

Vous pouvez mettre à ces endroits une serviettes que vous aurez laissée dans son couchage, donc avec son odeur. Laissez bien un plastique en dessous, en cas de pépin il n y aura que la serviette à laver.

Sinon j ai aussi un doute sur l infection cause et guérison

Cdlt

Post-It6

Bonjour,

Merci pour votre réponse, les litières sont à des étages différents donc à ce niveau là je ne peux pas faire mieux, je vais essayer le vinaigre et le bicarbonate.

Post-It6

Lilamande,

J'ai acheté des croquettes spéciales pour les infections utinaires et cela fait 7 jours qu'il est sous antibiotiques, plus de sang dans ses urines et il a l'air d'être bien donc pour moi c'est terminé :/ je vais chez le vétérinaire bientôt donc on le saura tout de suite

Utilisateur anonyme

Ah effectivement , dans ce cas le problème est peut être l'inverse essayez avec plusieurs bacs par étage

( des bacs ordinaires sans toits portes etc..)

Cdlt