Mon chaton fait pipi dans son sommeil

Marjocat
Marjocat

Bonjour,

J’ai récupéré un petit chaton abandonné de 6/7 semaines.

Il mange bien et fait ses besoins dans sa litière.

Mais la nuit il vient dormir sur le lit (pas de porte pour fermer la chambre) et ça fait 2 fois qu’il fait pipi sur le lit pendant la nuit. Mais j’ai l’impression qu’il urine dans son sommeil car toutes les autres nuits il se levait pour aller dans sa litière (et ce sont les seuls petits accidents à déplorer).

Auriez vous des conseils pour éviter que ça ne se reproduise ?

Merci d’avance

Bonne journée

4 réponses
Mike64
Mike64

Mettez peut-être une deuxième litière proche de votre lit, il est encore très petit et ne sait pas encore bien se repérer ? Et au fond du bac et sur le substrat quelques gouttes de javel , l'odeur les attire

" Monique "
Marjocat
Marjocat

Merci Mike64 pour vos conseils

J’ai l’impression qu’il ne s’en rend même pas compte..,

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi que ce sont des pipis pendant le sommeil. Il est très très jeune et ne contrôle pas encore parfaitement ses sphincters. Surtout, ne le grondez pas quand cela arrive, il ne comprendrait pas, ou pire comprendrait que 'il ne faut pas faire ses besoins'. Vous pouvez aussi poser une alèse sur votre lit avec quelques gouttes de javel dessus (petites alèses carré pour animaux).

Marjocat
Marjocat

Bonjour blue cat,

Merci pour votre reponse.

Je ne l’ai pas du tout grondé, je me suis également dit que c’était lié au fait que c’est un bébé ;-)

Merci pour l’astuce de l’alèse : je ne savais pas que ça existait.

Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?