Mon chaton fait des bétises

Utilisateur anonyme

Mon chaton fait des bêtises, elle griffe tout, fait tout tombé, mange les fils électriques, arrache les plantes etc...

Comment faire pour la calmer ? Je sais que c'est un bébé mais avoir autant d'énergie à ce point. Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Un arbre à chat comme ça convient parfaitement aux chaton mais après quand elle grandira tu devras lui en acheter un plus grand !

Utilisateur anonyme

Un chaton et même un chat adulte adore le papier peint, les canapés, les rideaux, les plantes, tout ce qui traine, ce qui roule, se qui fait du bruit ...

C'est normal elle découvre tout et veux donc toucher à tout, à toi de d'adapter.

Nimiss

En effet l'achat d'un arbre à chat est "indispensable", mon chaton vit en appartement et il fesait énormément de bêtises (il a coupé un fil d'un casque pc, pique le linge et le traine partout, déchire les mouchoirs qu'il trouve, gratte les portes).

Aprés lui avoir acheté un arbre je dois dire qu'il s'est bcp calmé :) mais il n'y a pas que l'arbre, il faut lui acheter divers jouets (ou simplement utiliser des choses que tu as chez toi : papier allu ca les attire énormément ca fait bcp de bruit ca brille :D tu en fais une boulette mais vérifier l'état de la boulette après un moment) moi il a une boule en mousse (un peu comme les chiens) et il adore courir aprés et comme elle est molle il sait mordre dedans. Après il ne faut pas hésiter à jouer avec lui (pas avec les mains , j'en ai fais l'expérience et j'avais des griffes partout :D), il y a des bâtons auquels sont accrochés des plumes , ca il adore!

Enfin voilà qq conseils pour l'amuser

Après il reste le non ferme ca marche! Courage

Utilisateur anonyme

Je vais essayer la balle en aluminium merci du conseil. Pour le moment elle joue avec des jouets que je lui ai acheter des souris poilu avec un grelot dedans et puis tout ce qui se trouve sur la table ou le bureau, donc feuilles de papiers, stylo etc...

P'titefleur

Nimiss : cela s'appelle : des cannes à pêche pour chats et c'est vrai ils adorent. Le chaton découvre beaucoup de choses mais il faut poser des limites et s'y tenir et très rapidement, car il ne faut pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes.

Nimiss

@Petitefleur: Merci pour cette précision je ne retombais plus sur le nom :D

Utilisateur anonyme

Il a de la fièvre ................. il fait des bêtises !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bah nous on a un peu abandonné, on a tout essayé le "non" le psschhhtt, la prendre par le cou ya rien a faire on a du lui céder le canapé. Pour le reste je suis sur qu'il va se calmer en grandissant!

Melly

Ah les chatons, très énergique! Tout le monde a fait tout le tour, le truc c'est de la défouler :) Si tu chercher des arbres à chats je peux te conseiller des sites sérieux et pas cher, car un arbre à chat en animalerie coute pas mal cher... Le mien adoore trimbaler mes sous vêtements dans tout l'appart XD

Eilerua

Oui c'est normal, c'est un chaton, il est plein d'energie et joue avec n'importe quoi !!

Des que tu le prends a faire une bêtise, détourne son attention vers un des ces jouets... à force il comprendra avec quoi il doit jouer. Arbre à chat indispensable. Et de la patience...