Mon chaton fait des bétises

Utilisateur anonyme

Mon chaton fait des bêtises, elle griffe tout, fait tout tombé, mange les fils électriques, arrache les plantes etc...

Comment faire pour la calmer ? Je sais que c'est un bébé mais avoir autant d'énergie à ce point. Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui dire un "Non" ferme et voir même la prendre par la peau du coup.

Oui les chatons ont beaucoup d'énergie mais tu peux faire en sorte qu'elle se dépense en la faisant jouer. ;)

Utilisateur anonyme

J'ai beau lui dire non elle arrête et recommence des que j'ai le dos tourner ! Elle est maligne.

Mure 69

Eh oui, le vaporisateur d'eau, bonne idée et le journal plié ou une baguette faite avec du journal et tu tapes très fort sur quelque chose (mur, table, etc)...Bon courage !!!!!

Utilisateur anonyme

Je vais essayer, merci.

Utilisateur anonyme

Ben c'est un chaton, c'est normal.

Planque tes fils, cache tes plantes et achète lui un arbre à chat.

Il te faut simplement de la patience.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je n'ai pas encore acheter d'arbre à chat, j'avais oublié. Je vais donc essayer d'aller en trouver un demain. Cacher les fils ce n'est pas très facile, par contre les plantes au moins j'en ai plus donc c'est radicale ...

Utilisateur anonyme

Il faut la faire jouer vraiment beaucoup pour la canaliser et achète vite un arbre à chat elle se défoulera dessus ;)

Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est pas facile pour les fils, il faut essayer de les planquer.

Pour les plantes c'est une sage décision car certaines sont très très nocives (attention d'ailleurs au muguet qui est toxique pour les chats !).

Utilisateur anonyme

Très agitée à cette age, il faut le lui dire et encore il finira par comprendre en grandissant. Mais en attendant achete lui des jeux comme l'arbre a chat.

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui a un chaton qui avant qu'elle lui achete un abre ne faisait que des betises !!!!

Depuis qu'il à sont arbre à chat il est tout sage !

voici son arbre à chat je te le conseille ^^

il est petit mais le chaton s'amuse beaucoup dessus ^^