Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton fait des bétisesEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Mon chaton fait des bêtises, elle griffe tout, fait tout tombé, mange les fils électriques, arrache les plantes etc...
Comment faire pour la calmer ? Je sais que c'est un bébé mais avoir autant d'énergie à ce point. Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il faut lui dire un "Non" ferme et voir même la prendre par la peau du coup.
Oui les chatons ont beaucoup d'énergie mais tu peux faire en sorte qu'elle se dépense en la faisant jouer. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai beau lui dire non elle arrête et recommence des que j'ai le dos tourner ! Elle est maligne.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Eh oui, le vaporisateur d'eau, bonne idée et le journal plié ou une baguette faite avec du journal et tu tapes très fort sur quelque chose (mur, table, etc)...Bon courage !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je vais essayer, merci.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ben c'est un chaton, c'est normal.
Planque tes fils, cache tes plantes et achète lui un arbre à chat.
Il te faut simplement de la patience.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
C'est vrai que je n'ai pas encore acheter d'arbre à chat, j'avais oublié. Je vais donc essayer d'aller en trouver un demain. Cacher les fils ce n'est pas très facile, par contre les plantes au moins j'en ai plus donc c'est radicale ...
Reporter un abus
Il faut la faire jouer vraiment beaucoup pour la canaliser et achète vite un arbre à chat elle se défoulera dessus ;)
Reporter un abus
Je sais que ce n'est pas facile pour les fils, il faut essayer de les planquer.
Pour les plantes c'est une sage décision car certaines sont très très nocives (attention d'ailleurs au muguet qui est toxique pour les chats !).
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Très agitée à cette age, il faut le lui dire et encore il finira par comprendre en grandissant. Mais en attendant achete lui des jeux comme l'arbre a chat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)