Je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleure croquettes, mais si son transite était bon avec elles, peut-être que vous devriez y repasser au moins le temps de voir si ce sont bien les croquettes qui causent ses soucis ?
Ne prenez qu'un petit paquet.
Si il n'a plus la diarrhée avec elles, alors vous saurez que cela vient de là et vous pouvez vous mettre à la recherche de croquette de meilleure qualités mais qui lui conviendront aussi (vous pouvez demander sur le forum avec vos critères, on sera surement plusieurs à vous aider pour trouver ce que vous pourrez essayer), et si cela ne change rien en quelques jours, alors c'est que cela vient d'autre chose et il faudra vraiment retourner au vétérinaire.
" lewinaforum@gmail.com "
Qu'est-ce qu'il avait avant comme croquettes ? ^^
Bonjour,
Un changement d'alimentation trop brusque peut provoquer des diarrhées chez le chat, cela peut-être à l'origine de la diarrhée de votre chaton si le changement n'a pas été fait sur plusieurs jours... Vous pouvez également tester différents substrats pour la litière, certains chats sont plus difficiles que d'autres et n'en acceptent que certaines sortes.
Cordialement,
Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Est-ce que les problèmes n'auraient pas justement commencé avec le changement de croquettes ? Je vois que ce sont des sans céréales, si celles d'avant en avait peut etre que cela ne lui convient pas.
Pour les litières je ne vois rien à redire, si ce n'est peut être bien retirer les pipis et caca tous les jours en continuant le nettoyage tous les 2/3 jours ? Certains chats sont plus maniques que d'autres.
Bonjour, si le vétérinaire n'a rien trouvé niveau maladie, peut etre que c'est son alimentation qui ne lui convient pas et du coup il n'arrive pas à se retenir et fait là où il se trouve ?
Miauler énormément, ça pourrait être pour signifier qu'il a mal au ventre.
Au niveau de la litière, elle est nettoyé tous les combien de temps ? Située ou ?