Mon chaton fait caca dans mon lit.

Lxlcky
Lxlcky

Bonjour, je viens d'adopter un chaton il y a à peine 1 jour, il a deja fait 2 fois caca dans mon lit, pourtant il fait bien pipi dans la litière.Il n'est pas encore stérilisé car trop petit. Avez- vous des conseils pour qu'il fasse caca dans la litière, ou bien je ne fais rien et attend qu'il fasse seul caca dans la litière ?

" Laurine "
5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Si cela se reproduit mettez la crotte et le chaton dans la litière, grattez ensemble pour recouvrir

Quelques minutes après le repas, mettez le également dans la litière

Si tout cela ne fonctionne pas vous pouvez essayer de changer de substrat, d'enlever le couvercle s'il y en a un, de changer l'emplacement... pour que votre chaton estime cet endroit digne de recevoir aussi ses crottes 😉

Lxlcky
Lxlcky

Super merci pour les conseils👌

" Laurine "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de lui mettre un second bac à litière. Dans la famille ou il était il y en avait surement plusieurs ce qui lui donnait le choix et il peut être pris l habitude comme beaucoup de chat de ne pas faire pipi et popo au même endroit, dans le même bac.

Un bac tout simple sans toit etc.. suffit pour faire le test

Cdlt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille surtout de fermer la porte de votre chambre.

Un chat(on) qui fait caca au lit, c'est une question d'habitude et parfois de faignantise, s'il prend l'habitude de le faire chaton, ça ne s'arrange pas en grandissant.

Mais si vous lui interdisez temporairement la chambre, même une ou deux nuits peuvent suffir, il changera d'habitude et prendra de nouvelles habitudes, après vous n'aurez qu'à placer la litière près du lit au départ puis à l'endroit désiré.

Lavez vos drap, et protections de lits si vous en avez car l'odeur pourrait l'inciter à recommencer.

Si votre chat refuse la litière, je vous conseille d'ôter le substrat et de le remplacer par une fine couche de terre, de sable ou même de poussière puis de rajouter progressivement dans le temps le substrat choisi.

Si vous êtes fumeur/se, la cendre est aussi très attractive ainsi que le Mar de café.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats refusent de faire pipi et popo dans la même litière. Proposez 2 litières, découvertes, toujours maintenues propres. Javelisez les bacs chaque semaine et laissez quelques gouttes de javel à la surface du substrat (attirant pour le chat). La malpropreté fécale n'est pas due aux hormones mais, dans la majorité des cas, à un problème de litière (pas assez propre, pas disposée dans un endroit calme et caché), contrairement aux pipis de marquages qui eux sont dus aux hormones.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?