Mon chaton fait beaucoup caca hors de sa litière

Zoumys
Zoumys

Mon chaton a 3 mois, avant hier j'ai nettoyé sa litière à fond, j'ai mis de l'eau de javel dedans avant de poser la litière pour qu'il y aille, et aujourd'hui comme beaucoup de matin depuis que je l'ai je me réveille avec une grosse crotte par terre. Je pense que si il fini par faire sa crotte en dehors de sa litière c'est parcequ'il va beaucoup dans sa litière en une journée.

Ce qui m'inquiète se n'est pas le fait qu'il aille faire ailleurs quand sa litière est salle, ça c'est un comportement normal. Ce qui m'inquiète et me fait venir sur se forum aujourd'hui c'est la quantité des ses selles, je peux retrouver 8 a 10 énorme crotte dans sa litière, il va aussi beaucoup faire pipi et tout une grande partie des grains de sa litière sont imbibé. Je ne sais pas si c'est normal pour un chaton de faire des crotte si grosse pour sa petite taille et si c'est normal qu'il aille autant dans sa litière en une journée. J'ai espoir d'avoir une réponse

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à faire est de proposer DEUX litières, toujours maintenues propres, c'est à dire en retirant les déjections plusieurs fois par jour. Rajouter du substrat de façon à ce qu'il y ait en permanence une bonne épaisseur et nettoyer les bacs à la javel chaque semaine. La bonne gestion des litières est la toute première chose à mettre en place, sans quoi le chat devient sale malgré lui.

Pour ce qui est de la quantité de déjections, un chaton a un métabolisme plus court qu'un adulte, il fait donc plus souvent (comme les bébés humains). Qu'il fasse de bons gros pipis prouve qu'il boit bien, ce qui est satisfaisant. Quant aux gros popos, êtes-vous sûre qu'il fait 10 énormes popos par jour ? Parce qu'à moins de manger un sanglier quotidiennement, je ne vois pas bien comment c'est possible... Si les popos sont bien moulés, tout va bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?