Mon chaton fais caca dans sa litière met pipi un peu partout au secours aider svp

Utilisateur anonyme

Bonsoir je vien vous demandez conseille car je vien d adopté un bébé chat femelle de deux mois tt juste elle fais caca dans sa litière mais pipi là ou elle veux auriez-vous des conseilles à me donnez svp !?? 🙏🏽😞

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A 2 mois, votre chatte est encore très jeune et pas encore totalement sevrée ce qui peut expliquer ces accidents.

Lorsqu'elle fait ses déjections dans la litière il faut tout de suite la nettoyer. En effet, les chats sont très exigeants avec la propreté de leur litière.

Lorsque vous la surprenez en train de faire pipi en dehors de la litière, prenez là et mettez là dans sa litière.

Attention à ne pas nettoyer ses accidents avec de l'eau de javel car cela les incite à recommencer.

Comme elle est encore jeune, cela devrait s'arranger tout seul avec le temps.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "