Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton éternueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour j’ai adopter un chaton, elle a 2 mois et elle éternue régulièrement et a le nez qui coule jaune .
Que puis je faire ? Sans aller chez le vétérinaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Je ne pense pas que vous puissiez voir quelque chose sans consulter un vétérinaire malheureusement. Si cela fait plusieurs jours que cela dure, il faudrait peut-être ne pas tarder à consulter, aujourd'hui ou demain, surtout si c'est un chaton de cet âge, cela pourrait devenir grave...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour merci pour votre réponse,
J’ai lu sur internet qu’on pouvais donner de l’huile essentiel de pépin de pamplemousse. Est ce que vous connaissez?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Je ne connais pas du tout, mais je sais que les huiles essentielles sont souvent toxiques pour les chats : le mien a sans doute développé un asthme à cause des diffusions dans la maison. De ce que je vois sur internet, vous confondez avec l'extrait de pépins de pamplemousse.
Ses yeux coulent-ils ? Mon chat ne l'a jamais eu mais je pense au coryza : c'est une maladie qui peut être mortelle dans certains cas si ce n'est pas traité. À voir si d'autres vous réponde, mais je vous conseille vivement d'aller consulter un vétérinaire, qui vous donnera un traitement adapté !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Ah oui je confond !
Non ses yeux ne coulent pas, elle mange normalement, joue et dors ^^
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Ça pourrait être le Coryza et dans ce cas il faut une consultation vétérinaire, c'est une maladie dangereuse particulièrement pour les chatons.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Grosse suspicion de Coryza. Ca ne se soigne pas tout seul, votre chat a besoin de soins vétérinaires très rapidement suivis de vaccination. Son nez est infecté ce qui rend sa respiration difficile. Beaucoup de chatons en meurent. Les huiles essentielles sont à proscrire, aucune auto-médication en cas de coryza. Le coryza peut très bien infecter le nez sans infecter les yeux (du moins pour le moment). Ne tardez pas à consulter.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)