Mon chaton éternue

Herlin
Herlin

Bonjour j’ai adopter un chaton, elle a 2 mois et elle éternue régulièrement et a le nez qui coule jaune .

Que puis je faire ? Sans aller chez le vétérinaire ?

6 réponses
Celineg
Celineg

Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez voir quelque chose sans consulter un vétérinaire malheureusement. Si cela fait plusieurs jours que cela dure, il faudrait peut-être ne pas tarder à consulter, aujourd'hui ou demain, surtout si c'est un chaton de cet âge, cela pourrait devenir grave...

Citer
Herlin
Herlin

Bonjour merci pour votre réponse,

J’ai lu sur internet qu’on pouvais donner de l’huile essentiel de pépin de pamplemousse. Est ce que vous connaissez?

Citer
Celineg
Celineg

Je ne connais pas du tout, mais je sais que les huiles essentielles sont souvent toxiques pour les chats : le mien a sans doute développé un asthme à cause des diffusions dans la maison. De ce que je vois sur internet, vous confondez avec l'extrait de pépins de pamplemousse.

Ses yeux coulent-ils ? Mon chat ne l'a jamais eu mais je pense au coryza : c'est une maladie qui peut être mortelle dans certains cas si ce n'est pas traité. À voir si d'autres vous réponde, mais je vous conseille vivement d'aller consulter un vétérinaire, qui vous donnera un traitement adapté !

Citer
Herlin
Herlin

Bonjour,

Ah oui je confond !

Non ses yeux ne coulent pas, elle mange normalement, joue et dors ^^

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Citer
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Ça pourrait être le Coryza et dans ce cas il faut une consultation vétérinaire, c'est une maladie dangereuse particulièrement pour les chatons.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Grosse suspicion de Coryza. Ca ne se soigne pas tout seul, votre chat a besoin de soins vétérinaires très rapidement suivis de vaccination. Son nez est infecté ce qui rend sa respiration difficile. Beaucoup de chatons en meurent. Les huiles essentielles sont à proscrire, aucune auto-médication en cas de coryza. Le coryza peut très bien infecter le nez sans infecter les yeux (du moins pour le moment). Ne tardez pas à consulter.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?