Mon chaton et la Pif

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis. Voilà j'ai acheté un petit chaton. Il a maintenant 4 mois. Il est très joueur, gourmand et tellement adorable. La semaine derniere j'ai retrouvé mon chaton à l'horizontale tête en bas dans sur mon canape entre un coussin et l'accoudoir. Quand j'ai voulu le prendre il était abbatu, et ne tenait plus sur ces pâttes, il n'arrivait même plus à lever sa tête. Ni une ni deux je les amène aux urgences. Il respirait très vite et avait 34 de température. Pour moi, il a été victime d'un choc trauma, mon petit chat adore monter sur le radiateur derrière mon canapé et pour moi il a glisse et est mal tombe (c'est un petit chat maladroit) mais a la clinique il lui on fait un test de la pif qui est positif (il faut savoir que 1 chat sur 2 est positif mais cela ne veut pas dire qu'ils auront la pif) et un bilan sanguin ou son taux de protéines et élevée et qui pour eux est la Confirmation de la pif. Après la nouvelle j'étais anéanti. Ils m'ont dit qu'il lui restait que quelques semaines à vivre et que si je voulais je pouvais le soulager maintenant. Après 3 jours d'hospitalisation j'ai repris mon petit chat à la maison, depuis qu'il est rentré cela fait 6 jours, il va parfaitement bien, il mange joue ect j'ai été voir mon veterinaire et je lui est tout explique, pour lui pareil il pense a un choc traumatique, et non à une pif. il a osculter mon chaton il n'a absolument rien du tout, et les symptomes qu'il a eu le soir de sa rentrée en clinique non rien avoir avec une pif 34 de température une pif est une forte fièvre ect....il m'a dit de refaire une prise de sang dans 5 semaines, peut être que son taux de protéines étaient élevées du a son choc justement. Qu en pensez vous ? Avez vous déjà était confronter à une Pif ? Je suis terrifiée à l'idée de perdre mon petit chat.. :(

1 réponse
Lyzzza

Bonjour

Pas mal de sites donnent plein de renseignements sur cette maladie.

En effet : "Si votre chat est négatif, vous aurez l’assurance qu’il n’a jamais été en contact avec le virus de la PIF, ni aucun autre coronavirus.

Mais s’il est positif, vous ne pourrez pas être sûr qu’il soit porteur de la PIF, ni qu’il ait été atteint par une affection bénigne due à un virus de cette famille."

Si vous l'avez acheté, il vient sans doute d'un élevage et s'il s'avère à terme que c'est bien une PIF il faut peut-être que vous en informiez le vendeur.

Il existe un vaccin mais non disponible en France.

Suivez le conseil de votre véto et surveillez votre chaton, s'il est malade, son comportement vous le dira.

Et si vous voulez en savoir plus allez sur ce site et lisez les § qui vous intéressent :

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-83-13-la-peritonite-infectieuse-feline-pif-

Liza