Mon chaton et la bagarre

Matilda1

Bonjour , j'ai un chaton de 6 mois et demi qui est castré . Il est habitué à sortir dans un grand jardin et vient quand je l'appelle . Seulement voilà derrière le jardin il y a les jardin d'un hôpital avec pas mal de chats errants . Ce matin je suis déjà allé le chercher 2 fois la bas . Lui veut jouer avec eux , mais vu leurs grognements eux n'ont pas l'air de vouloir jouer avec lui . Qu'est ce que je dois faire ? Aller le chercher à chaque fois ou le laisser se débrouiller seul pour qu'il comprenne ? Je le trouve jeune et le vois encore comme un bébé ..

4 réponses
Matilda1

Ok merci howtocat . En fait je dis errants mais j'en suis pas vraiment sure , même si yen avait un sur les 3 qui était vraiment sale . Comment savoir si ils sont sterelises car c'est difficile pour moi de les approcher ? Si je contacte une asso vous pensez qu'ils se déplaceront pour vérifier tout ça ? Ils ont tous l'air bien portant niveau gabarit , ça veut dire que quelqu'un les nourrit non ? Je suis de lyon , si vous connaissez des assos dans ce coin , je suis preneuse .

Matilda1

Ok merci pour l'info . Mon chat est tatoué , castré , vacciné , donc pas de soucis à ce niveau là .

Matilda1

Ok je regarderai . Je les ai pas vu ce soir mais j'ai vu qu'ils ont une petite cabane avec une gamelle dedans , et effectivement elle est juste derrière le mur de mon jardin , ce qui attire mon chat et lui fait sauter le mur .

Matilda1

J'y suis allé ce matin , effectivement un chat avait une encoche sur le côté de son oreille . La cabane ne me dérange pas . Je pense même que pour pouvoir refranchir le mur il aura besoin d'elle . Ce qui m'embête c'est qu'il aille là bas . Ces chats sont pas commodes , j'ai peur qu'ils le chassent et qu'il soit incapable de rentrer .