Mon chaton et huile de foie de morue

Moustiik
Moustiik

Bonjour.

Voilà hier j'ai donné à mon chaton un peu huile de foie de morue car j'en ai mangé et du coup je lui en ai donné l'huile. Il a manger un petit peu et j'ai immédiatement retirer le ramequin car j'ai vu que ça pouvais être toxique.

Sauf que depuis hier soir il ne fait que de se lecher les babines, se lecher et son poil sent l' huile de foie de morue et cette nuit le canapé a été tâché la ou il a dormi et ça sent l'huile de foie de morue.

De plus ses selles pareil sente également l'huile de foie de morue et c'est comme de la diarrhée.

Je lui ai passé un petit gant eau sur le pelage seulement de l'eau et rien d'autre.

Ce peut il que sa salive ait encore des reste de l'huile et que du coup en se lechant il en fout partout ? Faut-il que je le lave ?

Je sais c' est vraiment peu commun comme question mais du coup je sais pas quoi faire ?

Merci à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plutôt que de le laver, talquez-le délicatement avec un talc pour bébé style Cadum c'est celui que j'emploie, pas toute la boite sur lui ! Et vous le brossez ensuite, ça va enlever l'excédent de gras. L'huile de foie de morue ou autre est très laxative, pas étonnant qu'il ait la diarrhée. Mais je ne pense pas que cela soit nocif par contre puisqu'on en trouve sur les sites en ligne pour les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En vous lisant , je me dit bien sûr que ce n'est pas amusant et à ne pas rééditer forcément...

Suivez les conseils donnés mais moi aussi je vous rassure je pense que la toxicité serait là si une grande quantité avait été ingérée et de façon répétée dans le temps sinon je pense que c'est passager...

surveillez qu'il ne fasse pas de jaunisse qui se traduit par une perte de l'appétit un côté amorphe et le jaune se voit sur ses oreilles et dans le blanc de l'oeil.

Par contre sans vous vexer, j'ai eu quand même un petit sourire car ça m'a fait penser à l'histoire du gars qui dit à son médecin que quand in touche son front il a mal, touché son pied pareil, son ventre.... le médecin conclut que le gars a le doigt cassé....

Vous, trouvez que tout semble sentir l'huile de foie de morue... alors lavez vous les mains....

Ne prenez pas ça mal, c'est juste de l'humour mais c'est vrai que l'huile de foie de morue sent très fort et dur de s'en débarrasser (citron!)

Pour le chat, en plus des conseils donnés, je vous dirait bien de lui mettre beaucoup d'eau a disposition car en plus de la diarrhée qui déshydrate, cela permet d'évacuer plus vite ce qui n'est pas bon dans son corps...

😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?