Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton est trop joueuseEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour!
Ma mère a adopté un chaton le 2 juillet a la SPA, notre petite est né le 12mai, elle n'avait donc pas 2 mois. Elle n'a pas été sevré complétement car elle n'avait plus de maman. Depuis quelques temps, Nevada ne fait que de jouer, on la caresse, elle joue, on passe à côté d'elle, elle joue. J'ecris ceci car aujourd'hui elle n'a pas arreter de m'attaquer, elle avait un regard fou, j'en avait presque peur. Elle griffe et mord. Je ne sais pas quoi faire. M cousine à un "pchit" Pour quand ses chats sont une bêtise, donc on a voulu essayer mais j'ai l'impression qu'elle est encore plus folle. En ce moment même elle est allongé à côté de moi et dors... Donc je me demande si c'est juste une pile électrique ou si c'est possible qu'il y est un problème. On va au vétérinaire le 14 aout pour qu'elle se fasse vacciné et castré
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous jouez avec elle ? Un chaton qui joue, c'est normal... il faut les dépenser physiquement, mentalement, jouer très souvent avec eux, les stimuler quoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Tout d'abord votre chaton est très jeune, le comportement joueur est donc normal. De plus, un sevrage qui ne s'est pas déroulé normalement peut entraîner certains problèmes comportementaux que vous pouvez corriger dans l'immédiat.

En effet, la période du sevrage permet au chaton d'apprendre les bases de la vie auprès de sa mère. C'est elle qui lui donne les limites, ce qu'il faut ou ne pas faire. Comme le sevrage ne s'est pas bien passé, votre chaton ne connaît pas ces limites. Concrètement ici, la chasse est un jeu, pour elle griffer et mordre en fait partie, elle ne sait pas qu'elle n'a pas le droit.

C'est alors à vous et votre famille de lui apprendre vos limites pour que des problèmes comportementaux n'apparaissent pas plus tard. Quand elle vous chasse, c'est un jeu. Il faut alors que vous jouiez avec elle avec une souris au bout d'un bâton par exemple, pour qu'elle détourne son attention de vous. Ensuite, lorsque vous jouez avec elle et qu'elle vous griffe ou mord, il faut l'en empêcher (en élevant la voix par exemple) et lui donner un jouet qu'elle peut mordre. Récompensez-la lorsqu'elle vous obéit (quand elle vous lâche et qu'elle arrête de mordre). De ce fait, elle comprendra vite qu'elle n'a pas le droit de vous mordre ni de vous griffer, mais qu'elle peut se défouler sur un jouet. N'hésitez pas à demander plus de conseils à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.

Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Votre chaton a un comportement normal, Il ne s'agit pas de 'bêtises'. Un chaton en bonne santé est une pile électrique.

Ne jouez pas avec lui directement avec vos mains mais avec des jouets intermédiaires (canne à pêche, plumeau). Si il vous mord ou griffe, dire NON ! très fort en claquant des mains et en vous éloignant. Mettez fin au jeu systématiquement en cas de morsure, le chaton comprendra vite.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)