Mon chaton est triste ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et d'avance merci pour votre intérêt et votre aide.

J'ai adopté un chaton âgé de 7 semaines. J'ai conscience que c'est très tot mais il est propre, il mange ses croquettes adaptées et lappe du lait que je commence à diluer avec de l'eau. J'ai arrêté de lui donner le bibi car il en a sectionné la tetine et a avalé le bout de caoutchouc !

Bref. Il m'a ete donné beaucoup plus tot que prévu car sa maman est morte empoisonnée par le voisin de sa précédente famille.

Je voulais continuer a lui donner le bibi mais puisqu'il bouffe la tetine, je ne le fais plus.

Il ronronne bcp quand je lui fais des caresses et des câlins mais j'ai l'impression que son enthousiasme diminue de jour en jour... il joue beaucoup... il a des excès de folie par moment mais apres il dort comme un loir... de temps en temps il me grimpe dessus et il cherche a téter.... il fait des allers et retours jusqu'à sa gamelle mais quand il revient c'est toujours pareil... de longs miaulements plaintifs et il cherche a teter.... jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir sur moi...

Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour apaiser son besoin de teter ou son éventuel manque affectif ?

La clinique vétérinaire m'affirme que ce comportement va perdurer un moment mais que ca va diminuer avec le temps, la patience et l'attention.

Merci pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Puisqu'à son âge il aurait dû être encore avec ses frères et soeurs peut-être que la présence (pas forcément permanente) d'un autre chat/chaton (ou autre animal à défaut) l'apaiserait. En fonction de vos possibilités, cela pourrait une solution à exploiter en attendant. Sinon, je pense aussi que les choses évolueront avec le temps.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "