mon chaton est peut-être fiv+

Lilou93

Bonjour, je viens d'acheter un chaton de 2 mois, j'ai effectué les test fiv et fêlé et ma vétérinaire ma dit que le fiv est très légèrement puis à disparu sur le test. Elle m'a donc dit de refaire le teste dans un mois pour voir si il est réellement positif ou s'il s'agit des anticorps de la mère. Au vue du résultat je me semaine si je doit bien m'inquièter sachant que j'ai déjà 4 chat négatif au test.

Bonne journée.

3 réponses
Daki

Bonjour,

Si vos chats ne se bagarrent pas violement (avec Morsures et plaies sanglantes) il n'y a pas de risque de transmission normalement.

Lilamande

@Daki, est-ce que le léchage ne risque pas de transmettre le Sida des chats ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Daki

Non, ce virus se transmet uniquement par le sang, (et accouplements, mais vos autres chats sont castrés/ stérilisés ?) contrairement à la leucose (FELV) qui elle, peut se transmette aussi par le léchage.