Bonjour, j'ai eu le même soucis vis à vis des pipis sur le lit la nuit, en fait c'est une question d'attention, votre minou fait pipi sur votre mit pour avoir de l'attention de votre part, c'est à dire, dans sa tête en gros ça donne pipi sur le lit = maîtresse qui le lève et du coup qui est avec moi.
Je sais que c'est assez étrange mais c'est bel et bien une demande d'attention et comme je suppose que vous vous levez la nuit pour nettoyer ou autre pour lui il prend ça comme une attention, ce qu'il faut faire c'est ignorer, ni crier sur lui, ni le punir, ne pas lui prêter la moindre attention pour qu'il comprenne que finalement pipi sur le lit = aucune attention.
Ce que je faisais c'est que la nuit je mettais une nappe imperméable sur le lit (alors certes c'est pas top mais ça évite non seulement que la couette soit pleine d'urine mais en plus de lui prêter attention) Je mettais à côté du lit une éponge avec du vinaigre blanc et dès que Kiara faisait sur le lit, je ne me levé qu'à peine, passais un coup d'éponge et me recouchais. Finalement elle à finis par comprendre que plus rien ne servais de faire pipi sur le lit puisqu'elle n'avait plus aucune attention.
Il faut aussi que vous jouiez avec lui le soir histoire de le fatiguer et du coup qu'il dorme la nuit au lieu de demander de l'attention, jouez avec lui une bonne heure et laissez le jouer une heure encore avant d'aller vous coucher.
Un chat est propre de nature, donc il comprendra au bout d'un moment que rien ne sert de faire sur le lit si il n'a aucune attention de votre part.
Alors bien sur ça prendra du temps, il faut savoir être patient et garder son sang froid :)