Mon chaton est pas propre la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un soucis. Mon chaton Ralph (à 2 mois) fait ses besoins sur mon lit la nuit alors que la journée il fait dans la litière. Mon 1er chaton Cléo (à 4 mois) elle est déjà propre pourtant. Je pense qu'il est pas totalement sevré. Je l'ai depuis mercredi soir et il vivait avec sa mère, ses frères et soeur dehors dans le jardin de la propriétaire. Je ne trouve pas de solution pour qu'il soit propre la nuit. La litière est près de ma chambre pourtant. Que faire?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même soucis vis à vis des pipis sur le lit la nuit, en fait c'est une question d'attention, votre minou fait pipi sur votre mit pour avoir de l'attention de votre part, c'est à dire, dans sa tête en gros ça donne pipi sur le lit = maîtresse qui le lève et du coup qui est avec moi.

Je sais que c'est assez étrange mais c'est bel et bien une demande d'attention et comme je suppose que vous vous levez la nuit pour nettoyer ou autre pour lui il prend ça comme une attention, ce qu'il faut faire c'est ignorer, ni crier sur lui, ni le punir, ne pas lui prêter la moindre attention pour qu'il comprenne que finalement pipi sur le lit = aucune attention.

Ce que je faisais c'est que la nuit je mettais une nappe imperméable sur le lit (alors certes c'est pas top mais ça évite non seulement que la couette soit pleine d'urine mais en plus de lui prêter attention) Je mettais à côté du lit une éponge avec du vinaigre blanc et dès que Kiara faisait sur le lit, je ne me levé qu'à peine, passais un coup d'éponge et me recouchais. Finalement elle à finis par comprendre que plus rien ne servais de faire pipi sur le lit puisqu'elle n'avait plus aucune attention.

Il faut aussi que vous jouiez avec lui le soir histoire de le fatiguer et du coup qu'il dorme la nuit au lieu de demander de l'attention, jouez avec lui une bonne heure et laissez le jouer une heure encore avant d'aller vous coucher.

Un chat est propre de nature, donc il comprendra au bout d'un moment que rien ne sert de faire sur le lit si il n'a aucune attention de votre part.

Alors bien sur ça prendra du temps, il faut savoir être patient et garder son sang froid :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Je suis passée par là également! Je faisais la même méthode, c.à.d; l'ignorance et bcp de jeux en retour! Et ça marche!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci mais pourtant comme j'ai des horaires variables je m'amuse autant avec Ralph qu'avec Cleo. Je ne le punis pas et je ne cris pas sur lui. Ce que je fait avant de se coucher je lui montre la litière et la nuit quand je me réveille quand monsieur fait ses petit besoins je le porte et le met dans la litière. Mais rien n'y fait il recommence encore.

OK du coup je jourais encore plus avec lui même si j'arrête pas.

J'ai une autre question... Il miaule beaucoup est ce normal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup, voilà c'est ça le soucis, puisque vous le portez ou même lui prêtez attention pour lui c'est ce qu'il veux, du coup il à compris le petit manège pipi = attention.

Les miaulements sont quant ?! en journée la nuit ?! il à tout ce qu'il lui faut ?! Nourriture, eau, litière propre, il y a des chats très bavard :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK je lui porterai plus d'attention la nuit pour sa.

La nuit des que je rentre dans la chambre. Et la journée quand je rentre dans la maison.

Oui ils ont eau, lait, croquettes à volonté et la pâtée le matin et le soir (c'est le veto qui m'a conseillé) . La litière je la change souvent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bah ton chat est seulement très bavard, j'ai la même à la maison qui miaule pour un oui pour un non :). C'est également une demande d'attention les miaulements :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci pour vos pressieux conseils.

J'ai ma petite chatte Cleo qui était propre des que je le l'ai eu et qui aime les rideaux. Et mon petit Ralph qui est malin et bavard. Ils sont complètement différent.

Quand ils ce sont rencontré Cleo à craché sue Ralph et lui a mis des petites tapes (sans les griffes) et quand ils jouent Cleo saute sur le petit qui lui fait des rouler bouler et tombe. Est ce normal? Elle l'apprecis?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils jouent ensemble :) mes deux minettes jouent comme ça et qui sait combien elles sont inséparable mes deux louloutes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci. Je me pose trop de questions pour rien . Sa ma fait plaisir de discuter avec vous. Je vais essayer vos méthodes des ce soir. 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plaisir partagé. Super, ça prendra du temps pour lui faire comprendre mais le temps fait bien les choses :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?