Mon chaton est mort, je culpabilise

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum parce que j'ai besoin de "parler" avec des personnes qui ont un chat, et qui peuvent comprendre certaines douleurs.

Hier, mon chaton est mort. Il avait presque 6 mois.

On l'avait trouvé près de la maison de campagne d'amis, quand je l'ai emmené chez le véto il pensait qu'il avait un mois. En réalité, grâce aux dents de lait qui sont tombées, on a su qu'il avait en réalité 2 mois à ce moment là, mais il avait tellement manqué...

Ce petit chat a tout fait pour comprendre ce qu'il se passait dans une maison, il respectait les règles, il était très affectueux.

Moi qui suis pas très chat, je dois dire qu'il m'a fait totalement changer d'avis. C'est simple, je l'adorais.

Ca faisait bien 2 mois qu'il commençait à sortir dans le jardin.

Généralement, il restait maximum une demi heure dehors, puis il rentrait.

Il avait de plus en plus envie de sortir, alors hier, quand il a miaulé devant la porte, je lui ai mis son collier et je laissais sortir même s'il faisait encore sombre. D'habitude je le laisser aller dehors en revenant de l'école.

J'avais pris la confiance, comme on dit.

Et puis, au bout d'un moment, on s'est demandé pourquoi il n'était toujours pas là. Il y a un petit espace entre notre jardin et celui des voisins, j'ai imaginé qu'il s'était aventuré là bas.

Mais le temps passant, on a cherché.

Mon mari, par je ne sais quelle intuition, a vérifié dans une grosse "poubelle" près de la gouttière, un récipient pour récolter l'eau de pluie. Le couvercle était mal mis.

Notre chaton était dedans, noyé.

Je culpabilise de ne pas avoir pensé à cette poubelle, alors qu'au début, quand il est arrivé, je fermais même la lunette des toilettes de peur qu'il s'y noie... Mais là, cette poubelle que je voyais sans voir, je n'y pensais pas.

Je culpabilise d'avoir pris la confiance alors que c'était encore un bébé. Dans le fond je savais que toute bêtise était possible.

Voilà, c'était un chaton intelligent et gentil... et moi j'ai été négligente... je suis extrêmement triste...

Merci de m'avoir lu

15 réponses
Sawache

Bonjour mon chaton de 2 mois est mort aujourd’hui de faim. Je suis aller le prendre chez un propriétaire qui possède énormément de chaton et celui-ci les maltraite en ne leur donnant pas vraiment a manger et pas d’eau. Le mien je suis aller chez le veterinaire avec il y a une semaine il m’a dit que tout allait bien 1 semaine plus tard elle me dit qu’il faut l’eutanasier. Je plaint mon chaton d’avoir eu une vie aussi merdique il est mort a deux il etait si beau et tellement affectu je n’arrete pas de pleurer je l’ai retrouver chez moi mort j’etait en larme svp j’ai vraiment besoin qu’on me console

Sawache

Qui peut discuter avec moi pour la mort de mon chaton svp

Kelinda

BON Courage si jeune c est dur mais s il etait deja pas en bonne sante , pas nourir par l ancien proprietaire

c est pas votre faute

surement que le veto n a pas fait tout les examen pour deseler quelque chose

mais apres il n etait surement pas vaible donc ne vous en voulez pas c est triste si jeune mais on ne peut rien faire

adopter en refuge il sont en bonne sante en general , peut ca vous aidera pour passer ce cap

Kelinda

peut etre essauer de contacter une associatuon protectrice pour qu ila illerecuper les autre chaton et que cette personne rarete cette maltraitance se serait comme rendre justice a votre pauvre cahton decede si jeune

Kelinda

un chaton est sevre a l age de trois moi et je pense qua deux moi il boit surement encore le lait de sa mere surement paour ac qu il na pas surevecu surement qu il etait trop jeune

malheureusemt bien souvent il les fond adopter trop jeune pour pa ss embeter a les nourir