Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum parce que j'ai besoin de "parler" avec des personnes qui ont un chat, et qui peuvent comprendre certaines douleurs.
Hier, mon chaton est mort. Il avait presque 6 mois.
On l'avait trouvé près de la maison de campagne d'amis, quand je l'ai emmené chez le véto il pensait qu'il avait un mois. En réalité, grâce aux dents de lait qui sont tombées, on a su qu'il avait en réalité 2 mois à ce moment là, mais il avait tellement manqué...
Ce petit chat a tout fait pour comprendre ce qu'il se passait dans une maison, il respectait les règles, il était très affectueux.
Moi qui suis pas très chat, je dois dire qu'il m'a fait totalement changer d'avis. C'est simple, je l'adorais.
Ca faisait bien 2 mois qu'il commençait à sortir dans le jardin.
Généralement, il restait maximum une demi heure dehors, puis il rentrait.
Il avait de plus en plus envie de sortir, alors hier, quand il a miaulé devant la porte, je lui ai mis son collier et je laissais sortir même s'il faisait encore sombre. D'habitude je le laisser aller dehors en revenant de l'école.
J'avais pris la confiance, comme on dit.
Et puis, au bout d'un moment, on s'est demandé pourquoi il n'était toujours pas là. Il y a un petit espace entre notre jardin et celui des voisins, j'ai imaginé qu'il s'était aventuré là bas.
Mais le temps passant, on a cherché.
Mon mari, par je ne sais quelle intuition, a vérifié dans une grosse "poubelle" près de la gouttière, un récipient pour récolter l'eau de pluie. Le couvercle était mal mis.
Notre chaton était dedans, noyé.
Je culpabilise de ne pas avoir pensé à cette poubelle, alors qu'au début, quand il est arrivé, je fermais même la lunette des toilettes de peur qu'il s'y noie... Mais là, cette poubelle que je voyais sans voir, je n'y pensais pas.
Je culpabilise d'avoir pris la confiance alors que c'était encore un bébé. Dans le fond je savais que toute bêtise était possible.
Voilà, c'était un chaton intelligent et gentil... et moi j'ai été négligente... je suis extrêmement triste...
Merci de m'avoir lu