Mon chaton est mort, je culpabilise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum parce que j'ai besoin de "parler" avec des personnes qui ont un chat, et qui peuvent comprendre certaines douleurs.

Hier, mon chaton est mort. Il avait presque 6 mois.

On l'avait trouvé près de la maison de campagne d'amis, quand je l'ai emmené chez le véto il pensait qu'il avait un mois. En réalité, grâce aux dents de lait qui sont tombées, on a su qu'il avait en réalité 2 mois à ce moment là, mais il avait tellement manqué...

Ce petit chat a tout fait pour comprendre ce qu'il se passait dans une maison, il respectait les règles, il était très affectueux.

Moi qui suis pas très chat, je dois dire qu'il m'a fait totalement changer d'avis. C'est simple, je l'adorais.

Ca faisait bien 2 mois qu'il commençait à sortir dans le jardin.

Généralement, il restait maximum une demi heure dehors, puis il rentrait.

Il avait de plus en plus envie de sortir, alors hier, quand il a miaulé devant la porte, je lui ai mis son collier et je laissais sortir même s'il faisait encore sombre. D'habitude je le laisser aller dehors en revenant de l'école.

J'avais pris la confiance, comme on dit.

Et puis, au bout d'un moment, on s'est demandé pourquoi il n'était toujours pas là. Il y a un petit espace entre notre jardin et celui des voisins, j'ai imaginé qu'il s'était aventuré là bas.

Mais le temps passant, on a cherché.

Mon mari, par je ne sais quelle intuition, a vérifié dans une grosse "poubelle" près de la gouttière, un récipient pour récolter l'eau de pluie. Le couvercle était mal mis.

Notre chaton était dedans, noyé.

Je culpabilise de ne pas avoir pensé à cette poubelle, alors qu'au début, quand il est arrivé, je fermais même la lunette des toilettes de peur qu'il s'y noie... Mais là, cette poubelle que je voyais sans voir, je n'y pensais pas.

Je culpabilise d'avoir pris la confiance alors que c'était encore un bébé. Dans le fond je savais que toute bêtise était possible.

Voilà, c'était un chaton intelligent et gentil... et moi j'ai été négligente... je suis extrêmement triste...

Merci de m'avoir lu

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Déjà désolé pour ce chaton c'est vraiment triste comme histoire ...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas culpabiliser.

En le laissant sortir vous ne vouliez que lui faire plaisir. Vous ne pouviez en aucun cas deviner ce qui pouvait se passer. Avec un chat et un bébé chat surtout qui sort un accident peut malheureusement très vite arriver. Malheureusement quand ils sortent il y a toujours un risque. Ce qui vous est arrivé, être percuté par une voiture, ou autre ... C'est arrivé comme n'importe quel accident aurait pu arriver chez vous.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Désolé,s'est une mauvaise nouvelles,s'est triste ,mais les accidents,sont comme sa, stupide.il ne faut pas culpabilisé,même si le couvercle était mal fermé,s'est arrivé,voila ,on ne peut pus rien changer.Il faut se consoler ,en se disant que si il a eu une vie courte,il a bien vécu heureux chez vous,Est il a fait de vous une bonne maitresse de chats.S'est un petit miracle,si vous étiez pas chats.Est grâce a lui,vous les regardée autrement.Courage,faut laisser votre deuil se faire.IL vous reste de beau souvenir.

" josiPitchoune "
Docline
Docline

Oh mince, quel accident trop triste !

Comme dit Josiane, ce chaton aura joué un rôle positif dans sa petite vie: vous faire découvrir les qualités de ce merveilleux animal. Si c'était là sa mission, il l'aura accomplie à vitesse accélérée pauvre bibiche...

Je pense que sa vie en votre compagnie aura été une belle vie, d'autant plus que les débuts étaient visiblement mal partis. Vous lui avez offert un joli sursis à ce bébé qui semblait déjà condamné .

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Il y a des chats, on dirait que tout ce qu'on peut leur offrir, c'est un sursis.

J'ai récupéré 2 chatons qui sont arrivés affamés et sauvages à la maison. On habite très isolés, à la campagne, avec un chemin agricole qui ne mène que chez nos voisins, 600 m plus loin. Donc très peu de circulation. On a tout fait comme il faut, on les a nourris, laissé le temps de s'acclimater... La première fois que je les ai laissés ressortir, j'ai retrouvé la première 10 minutes après au milieu du chemin, heurtée par une des très rares voitures qui passent et qui ne s'est même pas arrêtée.

La deuxième, qui avait presque un an, s'est faite écraser il y a quelques semaines.

Alors que, de nouveau : il y a moins de 10 passages de voiture par jour devant chez nous.

Ca ne te remontera peut-être pas le moral, mais je me dis que, parfois, on ne fait que retarder le Destin...

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ces pas une tres bonne nouvelle il faut ce dire que vous lui avez donner de l amoure a se petit chat , et penser au bon moment que vous avec lui .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Triste histoire, désolée, les chats donnent l'impression qu'il savent ce qu'ils font, mais en vérité ils sont très maladroits par fois, personnellement je fait tous pour ne pas qu'ils leur arrive du mal, mais comme les êtres humains, les animaux eux aussi ont une date précise ou finie leur vie, l'essentiel c'est qu'ils reçoivent le meilleur de nous avant que ça n'arrive, la leçon que j'ai moi même retenu de cette histoire c'est que si vous n'aviez pas laisser ce chat à cette endroit ce jours là, peut être un autre chaton que vous n'auriez pas vu aurez subit le même sort, c'est pourquoi il faut que les gens fassent plus attention aux truc nuisibles qu'ils laissent après eux dans la rue, et autour de leur maisons, même des enfants se sont fait piégés dans des trous découverts.

Ne soyez plus triste, la mort apaise, aidez ceux qui sont vivant, c'est la souffrance qui fait mal.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est bien triste mais il ne faut pas culpabiliser, on ne peut pas penser à tout, souvent il y a des dangers qu'on n'aurait même pas imaginé.

C'était son destin, voilà tout.

Courage !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le jour où je vous ai écrit, il y a eu un message d'erreur, je pensais que ça n'avait pas marché.

Je découvre donc vos réponses ce soir et vous remercie chaleureusement pour vos messages...

Je m'en veux quand même mais j'essaye de me raisonner. Effectivement, je me dis qu'il y a vraiment des choses étranges dans la vie, et qu'on ne maîtrise pas tout.

Encore merci

Axel49110
Axel49110

Bonjour, j’ai recherché sur des forums pour aujourd’hui me rassurer car j’ai sauver un chaton il y’a presque 3 mois, il était abandonné et affamé, je l’ai recueilli et m’en suis occupé mais il avait l’habitude de se reposer entre la roue de voiture et le par choc malheureusement la mère l’a écrasé aujourd’hui en allant me chercher, je m’en veux terriblement car il n’avait même pas 4 mois et il était adorable

Axel49110
Axel49110

Bonjour, j’ai recherché sur des forums pour aujourd’hui me rassurer car j’ai sauver un chaton il y’a presque 3 mois, il était abandonné et affamé, je l’ai recueilli et m’en suis occupé mais il avait l’habitude de se reposer entre la roue de voiture et le par choc malheureusement la mère l’a écrasé aujourd’hui en allant me chercher, je m’en veux terriblement car il n’avait même pas 4 mois et il était adorable

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?