Mon chaton est mort

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai recueillis deux chatons de 6 semaines qui se trouvais dans la rue.

Une semaine après leur arrivée, la chatonne a

une sorte de bouton (comme un bouton de fièvre ) apparus au dessus de sa lèvre et peut de temps après elle vomissait jaune et avec de la diarrhée jaune et de la fièvre et ne mange plus.

Je l emmène au vétérinaire, il lui fait une piqûre pour faire baisser sa fièvre, il pense à la teigne.

Le lendemain son état ne s améliorait pas donc je suis allée de nouveau au vétérinaire, il l à gardé 4 jours car elle était déshydratée, il l a mis sous perfusion injection anti inflammatoire et antibiotiques et il a fait des inhalations.

D après lui c est une gastro et son bouton une suspicion de mycose, son état est préoccupant.

Je l ai récupéré aujourd'hui il dit qu' elle est un petit plus vif et a manger un peu.

Je l ai récupéré dans un triste état amaigri et son regard dans le vague.

Elle était faible, elle buvait et à mangé un petit peu et allait à la litière je me suis dit c est bon signe mais malheureusement ce fut de courte durée, elle s est allongée sur le canapé et à rendu l âme ma pauvre petite nola.

Je voudrais savoir si un de vos chatons a eu ce genre de symptôme car j ai des doutes sur le diagnostic.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Puisqu'elle n'est plus là, est-ce que le diagnostic importe vraiment ? Seule une autopsie, très chère, vous renseignerait de façon fiable.

Est-ce que l'autre chaton va bien ? Si oui, on peut supposer que sa maladie n'était pas contagieuse ce qui est une bonne chose pour celui qui reste.

C'est toujours un crève-coeur de perdre un petit compagnon et on ne sait pas toujours pourquoi.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Désolée pour la perte de cette petite chatonne, je compatis !

Quant à savoir ce qui s'est réellement passé, comme le dit Floréane, seule une autopsie peut répondre à cette question. Cependant, le savoir pourrait permettre de préserver l'autre chaton si c'est contagieux. Une surveillance s'impose bien sûr... chaque chat est un cas différent, de résistance différente...

A cet âge, ça peut aller très vite... tu as fait tout ce que tu pouvais, mais parfois la maladie est la plus forte... courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages.

Mon deuxième chaton est en pleine forme et j espère que cela va durer

Je voulais savoir si d autres personnes avait eu ce genre de maladie sur un chaton car le vétérinaire me semble hésitant sur le diagnostique donc je ne sais pas si c est contagieux.

Par précaution j ai tout désinfecté.

Je pense fortement à changer de vétérinaire, pas aimable, j arrive au cabinet pas un bonjour, table d occultation encore plein de poil du précédent animaux.