Mon chaton est mort

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

J ai recueillis deux chatons de 6 semaines qui se trouvais dans la rue.

Une semaine après leur arrivée, la chatonne a

une sorte de bouton (comme un bouton de fièvre ) apparus au dessus de sa lèvre et peut de temps après elle vomissait jaune et avec de la diarrhée jaune et de la fièvre et ne mange plus.

Je l emmène au vétérinaire, il lui fait une piqûre pour faire baisser sa fièvre, il pense à la teigne.

Le lendemain son état ne s améliorait pas donc je suis allée de nouveau au vétérinaire, il l à gardé 4 jours car elle était déshydratée, il l a mis sous perfusion injection anti inflammatoire et antibiotiques et il a fait des inhalations.

D après lui c est une gastro et son bouton une suspicion de mycose, son état est préoccupant.

Je l ai récupéré aujourd'hui il dit qu' elle est un petit plus vif et a manger un peu.

Je l ai récupéré dans un triste état amaigri et son regard dans le vague.

Elle était faible, elle buvait et à mangé un petit peu et allait à la litière je me suis dit c est bon signe mais malheureusement ce fut de courte durée, elle s est allongée sur le canapé et à rendu l âme ma pauvre petite nola.

Je voudrais savoir si un de vos chatons a eu ce genre de symptôme car j ai des doutes sur le diagnostic.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Merci pour vos messages.

Mon deuxième chaton est en pleine forme et j espère que cela va durer

Je voulais savoir si d autres personnes avait eu ce genre de maladie sur un chaton car le vétérinaire me semble hésitant sur le diagnostique donc je ne sais pas si c est contagieux.

Par précaution j ai tout désinfecté.

Je pense fortement à changer de vétérinaire, pas aimable, j arrive au cabinet pas un bonjour, table d occultation encore plein de poil du précédent animaux.

Mamiecat
    Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
    Signaler

Bonjour,

Désolée pour la perte de cette petite chatonne, je compatis !

Quant à savoir ce qui s'est réellement passé, comme le dit Floréane, seule une autopsie peut répondre à cette question. Cependant, le savoir pourrait permettre de préserver l'autre chaton si c'est contagieux. Une surveillance s'impose bien sûr... chaque chat est un cas différent, de résistance différente...

A cet âge, ça peut aller très vite... tu as fait tout ce que tu pouvais, mais parfois la maladie est la plus forte... courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
    ?
    Signaler

Puisqu'elle n'est plus là, est-ce que le diagnostic importe vraiment ? Seule une autopsie, très chère, vous renseignerait de façon fiable.

Est-ce que l'autre chaton va bien ? Si oui, on peut supposer que sa maladie n'était pas contagieuse ce qui est une bonne chose pour celui qui reste.

C'est toujours un crève-coeur de perdre un petit compagnon et on ne sait pas toujours pourquoi.

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !