Je suis pas sûre d'avoir tout compris : il dorment dans ta chambre dans laquelle il y a aussi la litière? Si c'est le cas il vaudrait mieux que le coin litière, le coin nourriture, et le coin dodo soient ailleurs que dans ta chambre, et bien sûr accessibles pour eux 24h/24.
Perso j'ai de la chance, mon chat dort toute la nuit. Mais apparemment c'est exceptionnel ! Comme les tiens font la nouba, il faut qu'ils dorment ailleurs qu'avec toi, tu n'as pas le choix, c'est invivable d'être réveillé toutes les nuits, même si tu aimes tes chatons très fort...
Donne leur de quoi s'occuper. S'ils veulent jouer avec toi la nuit c'est aussi parce qu'ils ne sont pas autonomes dans le jeu. Quand tu vas te coucher, avant de fermer la porte derrière toi, lance leur un jouet qui va les occuper longtemps (genre souris mécanique qui bouge toute seule). Une fois qu'ils auront bien couru après, ils auront oublié où tu es, ils seront nazes et trouveront leur petit coin douillet pour dormir.
Ne cède pas ! Ils sont petits et finiront par se calmer. Les chats changent beaucoup entre 3 et 7 mois, ils s'assagissent vraiment.
Aussi ils te feront la fête le matin et finiront par comprendre que la nuit tu n'es pas leur jouet !
Courage et patience ! 🙂