Mon chaton est inssuportable !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , j'ai un soucis.

J'ai deux chatons males, qui logent dans ma chambre (Elle est très grande) .

Ils sont très joueurs , et la nuit, pendant que je dors, ils s'amusent à " m'arracher" les cheveux avec leurs griffes, à me lecher le visage , me mordiller, à miauler dans mon oreille, à ronronner comme pas possible, ils s'étalent même sur mon visage. Ca m'énerve d'autant plus qu'ils font ça toute la nuit et ne dorment pas. Et le matin, ils s'en vont mine de rien et me laissent tranquille.

Savez-vous pourquoi ? Merci d'avance !

PS ; Les commentaires immatures, passez votre chemin. Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

il faut que les chats ne dorment pas dans la chambre car c'est un espace qui lit être refusé afin de ales habituer à avoir un espace à eux salle à manger , salon etc sauf les chambres... et surtout adapter canaque endroits toilette, lieux de repas sans u'ils soient rapprochés près ils se réguleront mais au début ils vont gratter miauler mais ne pas céder

Cocacola

Je suis pas sûre d'avoir tout compris : il dorment dans ta chambre dans laquelle il y a aussi la litière? Si c'est le cas il vaudrait mieux que le coin litière, le coin nourriture, et le coin dodo soient ailleurs que dans ta chambre, et bien sûr accessibles pour eux 24h/24.

Perso j'ai de la chance, mon chat dort toute la nuit. Mais apparemment c'est exceptionnel ! Comme les tiens font la nouba, il faut qu'ils dorment ailleurs qu'avec toi, tu n'as pas le choix, c'est invivable d'être réveillé toutes les nuits, même si tu aimes tes chatons très fort...

Donne leur de quoi s'occuper. S'ils veulent jouer avec toi la nuit c'est aussi parce qu'ils ne sont pas autonomes dans le jeu. Quand tu vas te coucher, avant de fermer la porte derrière toi, lance leur un jouet qui va les occuper longtemps (genre souris mécanique qui bouge toute seule). Une fois qu'ils auront bien couru après, ils auront oublié où tu es, ils seront nazes et trouveront leur petit coin douillet pour dormir.

Ne cède pas ! Ils sont petits et finiront par se calmer. Les chats changent beaucoup entre 3 et 7 mois, ils s'assagissent vraiment.

Aussi ils te feront la fête le matin et finiront par comprendre que la nuit tu n'es pas leur jouet !

Courage et patience ! 🙂

Utilisateur anonyme

Oui, comme ma chambre est très grande, ils ont un coin litière près de la fenetre, un coin manger , et un coin dodo.

Je ne peux pas les mettre ailleurs, ce sont des chatons que j'ai recueilli, ils étaient en train de mourir dans un carton, j'ai eu pitié et je les ai soignés et nourris. Ma mère m'a autorisé à les garder, mais elle est allergique donc ne supporte pas leur présence malgré ses efforts.

Lorsque j'ai essayé de les sortir, ils ont paniqué, ils ont uriné partout et ils pleuraient. On aurait dit qu'ils avaient très peur, mais de quoi ?

On dirait qu'ils se sentent en sécurité dans ma chambre, même si je n'y suis pas.

Ils ont énormément de jouets ( plus que ma petite soeur --' ).

Enfin je vais essayer de leur trouver un petit coin en dehors de ma chambre, je vous remercie pour tous vos conseils ! :)

Cocacola

Ah, pas facile de cohabiter dans un seul espace avec 2 chatons !

Les détails que tu as ajoutés dans ton dernier message expliquent aussi leur comportement : tu les as recueillis avant leur sevrage. Peut-être étaient ils déjà capables de manger de la nourriture solide, mais sans doute qu'il leur a manqué une grande partie de l'éducation que donne normalement la maman. Souvent les chatons qui sont séparés de leur mère avant l'âge de 3 mois développent des comportements agressifs et/ou d'hyper-dépendance. Ce sont donc des chats qui vont être beaucoup moins équilibrés, plus peureux, plus difficiles à éduquer en somme !

Il te faudra donc de la patience et du courage (a fortiori s'ils ne peuvent pas sortir de ta chambre). Mais c'est une bonne action de les avoir sauvés, c'est tout à ton honneur !

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, donc si ils ont un comportement bizarre, je saurais d'ou ça vient! Merci beaucoup, j'essaie de les éduquer, même si ce n'est pas facile ( Je comprend maintenant pourquoi ).

Encore merci :)