Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton est faible et fatigué , je suis inquiètesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour tout le monde ,
Je suis vraiment novice sur Wamiz, enfaite je suit pas mal de vos postes et réactions pour ma culture mais surtout pour mon information... même si je préfère consulter un vétérinaire dans des cas spécifiques.

Je connais très bien les soins des animaux , et j’ai toujours vécus avec ... mais je suis plus orienter vers les animaux d’une demi-tonne , les chevaux. Et là depuis quelques jours je me retrouve face à une boule de poils de 750 gr et 7 semaines ... qui m’a l’air très fatigué et cela m’inquiètes.

Je suis propriétaire de chat que j’ai tous adopter ou sauver , mais je n’ai jamais eu de chaton... je sais qu’ils dorment beaucoup environ 20 heures par jour. Mais ma petite Lune n’a pas l’air d’avoir la forme elle dors tout le temps , elle mange et s’hydrate bien ... elle a des scellés correcte mais je m’inquiètes de son manques d’énergie ( la température n’est pas élevé chez moi , ni à l’extérieur en ce moment).

La troisième paupières de ces yeux est apparente... j’ai consulter plusieurs site puis un vétérinaire qu’il m’a dit que cela était dut à une infection de parasite interne... j’ai prix un vermifuges ( sous forme de pipette) bien réputé et réglé exprès pour bébé chat ! Mais elle a toujours l’air fatigué son regard et fatigue aussi ( aucun écoulement) ... et sa troisième paupière est toujours apparente ..

J’ai fait un long poste mais il me semblait important de bien vous expliquer mes inquiétudes. C’est un petit chaton que j’ai sauver ( abandonner dans un sac) , j’ai la responsabilité de bien mon occupé je veux vivre une belle aventure avec elle , et je m’en voudrais de pas pouvoir desceller un malaire si c’était le cas !

Je vous remercie d’avoir au moins lu ce poste , je suis pas très rassuré 😖

Pensez vous que son état est anormale ?

  • Oui100% (2 votes)
  • Non0% (0 vote)

Nombre de votes : 2

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il faut peut-être laisser le temps au vermifuge d'agir, mais à votre place je l'amènerai voir un vétérinaire, un chaton c'est si fragile !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci d’avoir pris le temps de lire et de me répondre . J’ai expliquer tout les supprimes a l’assistante vétérinaire qui m’a prescrit le vermifuge elle m’a dit que sa passerai... mais cela m’inquiètes beaucoup quand même ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
En principe quand on voit la 3ème paupière c'est le plus souvent un problème intestinal, donc sûrement de vers. Si vous êtes inquiète, appelez le vétérinaire et expliquez lui, demandez à lui parler à lui et non à l'assistante véto qui elle, n'est pas vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci également de votre réponse , le vermifuge n’est règlerai pas ce problème ...?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ulalie a écrit:
« En principe quand on voit la 3ème paupière c'est le plus souvent un problème intestinal »


Ah moi on m’a dit que c’est signe de fièvre !
Vous pouvez lui prendre la température ?
La moyenne c’est 38, au delà il faut consulter pour faire tomber la température.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Si le vermifuge ne règle pas le problème, il faut aller voir le vétérinaire qui l'examinera et donnera un traitement s'il en a besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Dans un cas comme celui-ci une vraie consultation véto s'impose.

Un chaton peut décéder rapidement. Possible que, en plus des vers intestinaux, elle soit en état de déshydratation (même si vous la voyez boire un peu). La déshydratation pourrait expliquer les symptômes, elle est rapidement mortelle chez un chaton.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Des vers sont assez probable mais il y a aussi les parasites (giardia, isospora etc), fréquent chez les chatons. Les parasites se soigne bien mais pas avec des vermifuges, il faut le bon traitement sur le bon parasites.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour DIdou78,
oui, comme Blue cat et Stroumphfy, je vous conseillerais d'aller au plus vite consulter le veto plutôt que de vous inquiéter en boucle. Les chatons sont exposés à plusieurs problèmes de santé (parasites) dont certains peuvent être mortels en effet (PIF) ...donc ne tergiversez plus et ALLEZ CONSULTER !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)