Bonsoir, j’écris assez tardivement ici car je me sens assez mal vis à vis de mon chaton, malheureusement je suis allergique aux poils de chats, ce qui quotidiennement ne me pause pas problème et est totalement « gérable » car en journée ou quand je suis éveillé cela ne m’accommode pas du tout, ces derniers temps mon chaton est très câlin et affectueux car sa maman l’a quelque peu délaissé, j’adore mon chaton et cela me rend heureuse qu’il se soit rapproché de moi, cependant la nuit il a tendance à venir se poser sur mon visage l’orque je dors, ce qui me cause des crises d’asthme très grave, j’ai donc décidé à contre cœur de le laisser passer ses nuits dehors cars je n’ai pas de porte à ma chambre et je ne sais plus gérer ces crises respiratoire nocturne, la journée pourtant tout va bien!
Tout à l’heure j’ai remarqué que mon chaton « pleurait » à la fenêtre, j’ai donc voulu voir ce qu’il se passait et une fois qu’il m’a vu par la porte fenêtre il s’est mis à essayé de rentrer en tapant sur la vitre et en essayant d’y grimper, cela m’a brisé le cœur, je ne sais pas si il souffre vraiment du fait de dormir dehors (il a une remise où il passe ses nuits comme il le souhaite) pensez-vous qu’il puisse être triste? Je me déteste de devoir lui faire endurer cela, mais le matin il peut rentrer à nouveau, je ne veux pas causé de problème psychologique à mon chat je ne sais pas quoi faire?? help 💔