Mon chaton de deux mois à peur de nous (il se cache sous les meubles)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton mourrant il y a environ 3 semaines. D'après le vétérinaire, si nous ne l'avions pas secouru et pris soin de lui il n'aurait apparemment pas tenu une semaine de plus.

Lors de la première semaine le chaton n'était pas du tout craintif et très câlin (il montait même sur nos épaules) malgré le fait qu'il était mourrant.

Malheureusement nous sommes partis en vacances pendant 2 semaines et nous avons donc

du laisser notre chat chez mes grands parents qui adorent eux aussi les bêtes.

D'après eux tout s'est bien passé et il était adorable.

Hier, nous l'avons ramené à la maison (l'endroit où nous l'avons trouvé)

Il est totalement perdu, lorsque nous l'avons sortit de sa cage à chat il a courru vers la baie vitrée pour essayer de se barrer, il s'est cogné contre.

Puis il s'est caché sous le fauteuil, puis sous les meubles. Il est très dur à attraper, mais lorsque nous y arrivons il de laisse câliner.

Il a nourriture, litière, et eau à disposition.

J'aimerais savoir si sa réaction est normal, nous a-t-il oublié ? Est-il à l'aise ?

Je vous remercie à avance pour vos réponses et vos conseils :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal, il faut lui laisser prendre ses marques petit père.

Avant même son sevrage il a été secouru, puis a changé de place, puis a à nouveau déménagé ! Ca en fait du mouvement pour un bébé :) Surtout que les chats sont connus pour ne pas trop aimer le changement d'habitudes haha.

Il finira certainement par reprendre une routine normale, en attendant ne le forcez pas à venir vers vous ou ne "l'attrapez" pas sans qu'il le veuille, ça risque juste de le brusquer encore plus. Laissez-le faire à son rythme, quand il est sous un meuble par exemple vous pouvez essayer de l'attirer avec une voix douce et en proposant votre main pour des caresses, mais si vous voyez qu'il a peur ou qu'il n'a pas l'air décidé à sortir n'insistez pas. Vous pouvez aussi essayer de l'attirer par le jeu, si vous n'avez pas de jouets pour lui vous pouvez prendre une ficelle par exemple et la faire glisser sur le sol devant lui. Par contre n'en profitez pas juste derrière pour le câliner, le jeu c'est le jeu :p (puis il risquerait probablement de vous mordiller ou de vous griffer un peu, vu qu'il prendrait ça pour une "attaque")

Bon courage avec lui, et vous en faites pas trop, il reprendra ses marques avec le temps :) l'important étant de ne pas lui changer ses habitudes désormais pour qu'il ne soit plus déboussolé.

Isa64700
Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !

Un chat a besoin de repères et, avec ce qu'il a vécu plus le changement d'endroit, le'pauvre petit doit être désorienté. Laissez-lui le temps mais surtout montrer lui qu'il est important et câlinez-le des que vous le pouvez.

Il viendra de lui même.

Peut-être pouvez-vous mettre spray ou diffuseur FELIWAY ça fonctionne bien

Isa64700
Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !

Un chat a besoin de repères et, avec ce qu'il a vécu plus le changement d'endroit, le'pauvre petit doit être désorienté. Laissez-lui le temps mais surtout montrer lui qu'il est important et câlinez-le des que vous le pouvez.

Il viendra de lui même.

Peut-être pouvez-vous mettre spray ou diffuseur FELIWAY ça fonctionne bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?