Mon chaton de 8 mois paraît désorientée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je poste ce message parce que j’aurais besoin de vos avis. Mon chat de 8 mois est complètement désorienté à chaque fois qu’il sort dehors il se cache pendant des jours sous la voiture et quand je vais pour le faire rentrer il s’approche mais repart aussi vite, j’ai réussi à le faire rentrée donc depuis je ne l’ai plus laisser sortir il m’avait déjà fait ça deux fois mais cette fois ci c’etait trop il était rester 5 jours dehors au même endroit. Depuis que je l’ai récupéré dans un état assez critique quand il était bébé il avait 2 mois, mauvaise alimentation etc sur la porter c’est le seul qui était aussi solitaire et craintif et plus il grandit plus il devient craintif même dans la maison je ne peux pas l’approcher sauf s’il décide de venir sur moi et quand il va dans une pièce où il est seul il est comme désorienté comme ci il ne connaissait pas la maison alors qu’il va aux mêmes endroits à chaque fois, il rampe enfin c’est vraiment inquiètant du moins je m’inquiète beaucoup alors je voulais savoir si les retards psychomoteur existaient chez les chats dans ce cas je comprendrais mieux parce qu’il est vraiment chouchouté même trop aha ! J’attends vos réponses en espérant pouvoir m’eclaicir à son sujet !

5 réponses
Ragnar
Ragnar

Bonjour, je vais probablement dire une immense bêtise mais à t-il vu récemment 1 vétérinaire ? Je sais pas mais par exemple est-ce qu'il réagit au bruit, lorsque vous l'appelez etc ? Je dis ça parce qu'il pourrait par exemple avoir des soucis d'audition, voir carrément sourd ce qui peut l'effrayer pour un rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, un examen chez le vétérinaire semble nécessaire. Il peut être sourd ou malvoyant ou avoir tout autre problème physique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais probablement dire une immense bêtise mais à t-il vu récemment 1 vétérinaire ? Je sais pas mais par exemple est-ce qu'il réagit au bruit, lorsque vous l'appelez etc ? Je dis ça parce qu'il pourrait par exemple avoir des soucis d'audition, voir carrément sourd ce qui peut l'effrayer pour un rien.

et bien oui il réagit aux bruits mais c’est vrai que quand on l’appelle il a du mal à tournée la tête comme s’il nous entends pas, il miaule rarement en fait il miaule que quand il est paniqué et on va souvent chez le veto parce que j’ai beaucoup de chats mais on a jamais trop prêté attention à ca mais plus ça va plus il est craintif donc je vais penser à l’amener au veto pour savoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, un examen chez le vétérinaire semble nécessaire. Il peut être sourd ou malvoyant ou avoir tout autre problème physique.

J’ai tester les choses à faire pour vérifier si mon chat est sourd et j’ai essayé le truc le plus radical le bruit de l’aspirateur et il est partit en courant alors qu’il était sur le canapé donc il ne le voyait pas il pouvait que l’entendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre que ce test soit vraiment significatif. Il peut percevoir des vibrations simplement ce qui peut suffire à lui faire peur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?