Mon chaton de 5 mois ne vien pas quand je l’appelle ?

Lilou Gb
J’ai 1 chat , un chihuahua 1 cacatoès rosalbin 1combattant des poissons , carpe et poissons rouge dans mon bassin et des petits alevins les animaux sont ma passion

Bonjour mon chaton de 5 mois , qui porte le nom de Mitainne ne vien pas quand je l’appelle dans la maison c’est encore limite mais le vrai problème et quand je le laisse dans mon jardin il se sauve dès que je l’approche , que pourrais-je faire.? Merci pour les éventuels réponse 🙂

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de le faire sortir assurez vous qu’il ai un minimum de rappel. A chaque fois que vous l’appelez, récompensez le par quelque chose qu’il adore, pâtée, friandises... pour qu’il associe son nom à quelque chose de bon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas un chien, quand on appelle un chat la plupart du temps il fait celui qui n'a pas entendu, vous pouvez le chercher, passer 10 fois devant en l'appelant, quand il a décidé de ne pas venir, il ne le fera pas. J'ai des chats qui ont vécu jusqu'à 18 ans et demi et aucun n'a répondu à l'appel quand il n'avait pas envie. Le seul qui répond c'est quand je l'appelle pour sa boite de pâté. 😁

Si vous voulez que votre chat revienne quand il est dans le jardin, tournez les talons et rentrez chez vous, remuez les croquettes ou la boite de pâté, en principe c'est magique !

Sachez qu'on ne dresse pas un chat, c'est lui qui vous manipule 👌