Mon chaton de 4 mois me griffe et mord mes mains et mes pieds j'en peut plus de lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un problème avec mon chaton de 4 mois il est a fait aujourd'hui, bah il me mord et griffe mes mains et pieds le matin sur mon lit le soir et l'après-midi il est adorable pourtant ce n'est pas tout le temps et il ne le faisait pas avant de plus je ne joue jamais avec mes mais et pieds avec lui comment l'éduquer s'il vous plaît ? Et puis j'ai peur que un jour un enfant viens chez moi et pouff il se fait griffer ou mordre

Merci et je précise que son père est un persan et sa mère ragdoll

Je vous mais une photo de lui quand il avait 2 mois et demi

7 réponses
Docline
Docline

Vous devez jouer davantage avec lui, tous les jeunes animaux ont besoin de jouer pour se développer

Ragnar
Ragnar

Bonjour, il est jeune, quand il vous mord c'est un appel au jeu, rien d'agressif ici. :) Faut jouer avec lui, le fatiguer. Il se calmera avec l'age pour l'instant il découvre la vie, un rien l'amuse et des qu'il s'ennui un peu il vous embête pour jouer. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Les 2 commentaires précédents ont tour dit : il lui faut jouer davantage avec lui, mais avec des jeux à distance type canne à pêche. Vous pouvez également lui laisser une peluche solide qu'il pourra mordre à volonté.

Il prend vos extrémités pour des proies.

Quand il mord ou griffe dites "aie" sur un ton assez aigu : ça peut suffire à l'arrêter. Si vraiment il dépasse les limites vous pouvez l'isoler un petit moment pour qu'il se calme.

Mais surtout pas de cris et ne le tapez pas.

Docline
Docline

Un jeu facile à improviser: vous prenez un couvert en bois par exemple, un torchon que vous tenez tel un écran sur le manche d'un autre couvert en bois (ou autre chose), et vous promenez lentement le bout de la cuiller n°1 derrière le torchon: il va adorer essayer d'attraper cette proie fantôme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais plus jouer avec lui mais parfois il dépasse les limites il m'a même fait saigner et de que je le regarde au yeux le matin il me fait la misère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne m'attaquait les pieds le matin vers 6H. C'était un jeu pour elle ! Mais elle a arrêté en grandissant ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais plus jouer avec lui mais parfois il dépasse les limites il m'a même fait saigner et de que je le regarde au yeux le matin il me fait la misère.

Il ne faut pas regarder un chats dans les yeux c'est un signe de provocation !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?