Mon chaton de 4 mois et demi ne se laisse pas brosser

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ayant eu mon première chaton il y a deux mois, (j'avais déjà fais un sujet pour récolter un maximum de conseil^^) aujourd'hui je suis confronté à un petit problème

Rien de bien méchant, mai c'est assez embêtant lol

Ma petite boule de poil commence à grandir et étant un chaton typé angora turc, et bah il commence à avoir le poil long !

Du coup j'ai regardé un peut les forums et j'ai vu qu'un brossage quotidien au minimum était obligatoire pour éliminer les mauvaises poils etc.. :O

Du coup j'ai vite acheté une brosse mais lorsque j'essaye de le brosser.. et bah il joue avec la brosse ! Alors soit il se met sur le dos pour l'attraper, soit il l'a mords ou alors il l'attrape ^^

J'ai essayé par tous les moyens du genre le gronder en lui disant un gros "Non" ! des qu'il essaya de la mordre, sans succès .. ^^ il me fait les gros yeux tout doux, puis recommence 20s après !

Fin bref c'est une vrai misère ! Pourtant quand je vois les vidéos les chats on l'air d apprécier justement :/

Bon il est encore tout jeune, il a seulement 4 mois et demi donc cava il n'a pas ÉNORMÉMENT de poil long pour le moment, mais voilà quoi on sait jamais

C'est surtout la partie vers les jambes et sur le ventre ou il y en a pas beaucoup ! En plus de ça, C'est la seule zone que je n'arrive pas a atteindre ^^

Sur les dos et les côtés c'est pas très compliqué j'arrive à le maintenir, mais alors pour le reste ... Mon dieu le calvaire

Du coup j'aimerais savoir si il y a une solution et une pratique secrète a mettre en place ? ^^

Déjà que de base il est très joueur mais alors la .. imaginez un peut

(Ah et si aussi vous avez une brosse à me conseiller on sait jamais si ma.brosse n'est pas efficace)

Merci d'avance :-)))

8 réponses
Utilisateur anonyme

partie sur le ventre et entre les jambes ou il y en a beaucoup plus que le reste *

Petite erreur de ma part :)

Matilda1

Essayez plutôt de le brosser dans les moments câlins quand il ronronne plutôt que quand il veut jouer . Si il se débat quand il est sur le dos essayez de le maintenir en le tenant doucement par la peau du cou .

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais pourtant... Mais il passe des ronronnement tout doux a hyper actif des qu'il voit la brosse, il change directement de caractère lol

Des qu'il a l'occasion de jouer, il n'hésite a pas ..

Matilda1

Ahah ben ils sont coquins à cet âge ...faut persister , avec les chats il faut beaucoup de patience

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est clair ^^

Mais du coup j'ai peur de le frustrer, fin je sais pas de quelle manière m'y prendre

Il faut que je le force et que je le tienne sans trop forcer ? .. ou alors le gronder jusqu'à ce qu'il comprenne ?

Baghee

Gronder un chat, cela peut parfois soulager le maître mais c'est totalement inefficace pour le chat. 🥷

A 4 mois c'est normal qu'il cherche à jouer avec la brosse, d'autant plus que le ventre est une zone sensible pour le chat. Plus tard aussi d'ailleurs ! Faut insister gentiment et s'y prendre en plusieurs fois si nécessaire. Et il est typé angora, pas persan ! Donc pas trop de problème si le brossage n'est pas parfait ;-)

[[::wink::]]

Utilisateur anonyme

Coucou ton chaton est magnifique et j'ai une brosse a te conseiller c'est la brosse furminator mon chaton de 3 mois il adore aussi jouer avec mais en tout cas super efficace je le brosse une fois par semaine plus de poil qui tombe c'est superb et il a aussi les poils long vu que son père est un persan et sa mère une ragdoll

Jevous mets une photo de lui