Mon chaton de 3 semaines NE FAUT PAS CACA

Doggos

Bonjour, on a récupéré en urgence un chaton de 3 semaines de mon voisin car il l’avait trouvé. Il va bien, il est allaité au lait maternisé. Cela fait 2 jours que nous l’avons et il n’a toujours pas fait caca malgré le massage au ventre et l’anus. Si il ne défèque pas demain nous appellerons le vétérinaire. J’ai peur qu’il ait une occlusion intestinale...

5 réponses
Greylox

Bonjour, peu de chances à cet âge que ce soit une occlusion mais ça reste inquiétant vous avez le bon réflexe en prenant rdv chez le vétérinaire, ne tardez pas appelez demain matin.

Blue_Cat

Bonjour,

Avec un chaton aussi jeune, dont la vie ne tient qu'à un fil, je ne peux que vous conseiller une consultation très rapide chez un vétérinaire de garde, dés samedi. Sauf bien sûr si il fait son petit popo d'ici là.

Del2244

Bonjour

Il se peut qu'il soit simplement constipé à cause du changement d'alimentation, je me suis trouvée dans la même situation fin mai (4 chatons orphelins), je leur ai administré du Microlax (pour bébé), une pipette a suffi pour les 4.

Mais dans mon cas les chatons, bien que nés de chats libres, étaient observés quotidiennement et nous les savions en bonne santé jusqu'à la disparition de leur mère. Pour votre p'tit bout, si vous ignorez dans quelles circonstances il s'est retrouvé là, une visite véto serait préférable pour vous assurer qu'il n'a pas été rejeté par sa mère car ses chances de survie étaient faibles (maladie, malformation...)

À bientôt

Doggos

Le chaton n’a pas été abandonné mais mon voisin à vu que l’as chatte avait pas mal de chaton et peinait à s’en occuper du coup il nous l’a confié. Le chaton n’a pas fait caca mais un pet dans son ventre, me dit mon père ... On appellera dans la journée pour qu’il nous donne un lavement ou je ne sais pas quoi.

Doggos

Hier dans la journée, il nous a fait un petit caca un peu liquide avant d’appeler le véto. Ah mon avis c’est le lait maternisé qu’il a du mal à digérer. Du coup, le véto nous a donné de l’huile de paraffine si ça recommence. Et d’acheter du microlax si ça ne marche pas. 🙂