Mon chaton de 3 mois passe son temps dans la salle de bain...

Kaley
Kaley

Bonsoir,

Je me pause quelques questions par rapport au comportement de mon chaton, qui passe sa vie dans la salle de bain, se couchant sur tout ce qu'elle trouve. Le problème c'est qu'elle ne passe plus de temps avec nous.

On l'a adopté le 14 juillet dernier dans un refuge. Petite chatte de 2 mois (donc pas totalement sevrée), issue d'un portée sauvage et en plus atteinte de la Teigne.

J'ai pris le pb à bras le corps et j'ai soignée ma minette afin qu'elle puisse naviguer avec nous et rencontrer notre première chatte Karaba.

Elle a été pendant 3 semaines complètes en quarantaine et a donc passé beaucoup de temps dans la SDB.

Du coup, maintenant, elle passe ses journées à dormir sur le tapis, des qu'elle fait une bêtise, elle part se cacher sous le lavabo et elle apporte tous ses jouets là bas.

Je me demande à quoi c'est du. Est-ce à cause de la quarantaine où est-ce qu'elle ne nous aime pas ?

Je me demandais si des questions de territoire ne se posaient pas, vu qu'on a déjà un chatte à la maison ?

Pour précision, elle s'entendent très bien. Mais depuis le début, je ne trouve pas la petite affectueuse et même trop solitaire.

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton qui ne montre pas d'affection envers l'homme, cela arrive souvent, ce n'est pas du tout un comportement anormal. Les vrais signes d'attachements chez le chat peuvent s'observer vers l'âge de cinq ou six mois (lorsque ses capacités cognitives seront suffisamment développées). En attendant vous pouvez bien entendu entretenir une complicité avec votre chaton, en jouant avec, avec des caresses (sans le forcer).

Concernant la salle de bain, votre chaton considère manifestement ce lieu comme une partie importante de son territoire. Rien ne laisse à penser que ce soit la conséquence d'une cohabitation mal vécue avec votre second chat.

Enfin, un chat ne comprend pas la notion de bêtise, même si leurs facultés à établir une relation de cause à effet laisseraient penser le contraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne brusquez pas votre chat, le mien avait tendance à rester aussi dans la salle de bain. Petit à petit il a commencé à prendre plus d'espace dans mon appartement et à se rapprocher de moi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?