Mon chaton de 2mois

Sunchines

Mon chaton de 2 mois à commencé à suivre un chat sauvage et j'ai peur qu'elle ne revienne plus que doit je faire ???

5 réponses
Utilisateur anonyme

2mois, c'est trop jeune pour survivre seul! Le risque n'est pas qu'il parte mais plutôt qu'il soit incapable de rentrer ou qu'il trouve un autre foyer car les chatons ont ce super pouvoir de charmer tous les gens qui les rencontrent...

Moi le 1er si je trouve un chaton chez moi, je le garde jusqu'à ce qu'on me demande si j'ai pas vu un chaton auquel cas je le rend... je n'ai que 5 voisins que je connais donc la situation est improbable mais toi, je te conseille de chercher ton chaton si il ne rentre pas...

Del2244

Bonjour

2 mois c'est un peu (non, beaucoup en fait) trop jeune pour sortir seul

S'il s'éloigne il ne saura pas comment revenir chez vous, il n'aura peut-être même pas l'idée de le faire.

Il est préférable d'attendre ses 5/6 mois pour les premières sorties, sous surveillance puis en solo. Il sera alors attaché à votre foyer, son territoire, et sera capable de retrouver son chemin pour rentrer

Del2244

De plus il risque d'attraper une maladie, son programme vaccinal n'étant probablement pas achevé vu son âge

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et le faites stériliser avant de le laisser sortir, il partira moins loin par conséquent

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Daki

Bonjour,

Du même avis avec tous ce qui a été dit plus haut, il est trop jeune pour sortir. Gardez le chez vous, attendez ses vaccins, son identification et sa castration.