Mon chaton cours partout

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

alors voilà j'ai une chatonne de 4 mois et elle cours partout depuis hier, est-ce signe qu'elle a des vers ou est-ce juste de l'amusement ?

Ce matin elle courait et elle s'est arrêter en me regardant et a miauler puis est repartit en courant, elle s'est fait une pause d'une demi-heure/une heure en dormant sur moi mais après elle est reparti à sauter par tout donc avec mon copain on ce demande si ce n'est pas des vers ou autre choses qui la dérange ou bien simplement de l'amusement ?

Je me tourne vers le forum avant d'appeler le véto car je ne veux pas le déranger pour rien si ce n'est juste de l'amusement. :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Dans ses selles as-tu remarqué quelque chose d'anormal ?

Tu l'as dit toi-même sinon, ta minette a quatre mois, c'est un bébé donc normal qu'elle court partout. A cet âge ( et même bien après ) c'est foufou un chat, ça court, ça saute, ce sont de vraies piles électriques.

N'oublie pas de la vermifuger par prévention par contre hein. Les signes que tu décris sont liés à son âge, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Utilisateur anonyme

Hello!

Non je n'ai rien remarquer d'anormal dans ses selles :)

Là elle dors donc oui je pense bien que ce soit car elle est jeune mais je voulais avoir d'autre réponses :)

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Vérifie quand même ses selles, mais pour avoir un chaton aussi ( elle a huit mois ) je peux te dire que je pense que c'est normal. La mienne est pareil : elle court, elle saute, gratte dans tous les sens. C'est plus en cas contraire qu'il faudrait s'inquiéter :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense bien et d'ailleurs je préfère la voir comme ça que toute tristoune :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Celia,

Les chatons jouent souvent seuls, et parfois semblent s'amuser à faire peur puis à s'enfuir en courant, comme s'ils étaient poursuivis par un attaquant invisible...:-) :-)

Tous les chatons adorent jouer, sauter, courir… Quand il était avec ses frères et sœurs, ils jouaient tous ensemble (à attraper la queue de son frère, ou à se cacher pour sauter ensuite sur sa sœur). N’hésitez pas à consacrer un peu de temps à jouer avec votre chaton, ce seront des moments de complicité inoubliables.

Jouer avec votre chat 20 minutes par jour peut apporter de nombreux bénéfices. Cette activité lui apportera tout d’abord une stimulation physique et mentale, et en plus, renforcera le lien entre vous et lui. Veiller notamment à ce que votre chat d'intérieur utilise l'énergie qu'il dépenserait s’il patrouillait son territoire et en chassant des proies.

C'est tôt le matin ou le soir que les chatons et les chats sont le plus actifs. Jouez avec votre chaton avant d'aller vous coucher ; ainsi, il sera prêt à dormir en même temps que vous :-)

Certes, les jouets sont amusants ; mais un jeu interactif, c’est-à-dire avec son maître, est aussi très divertissant ; c'est la meilleure façon de maintenir votre chaton en bonne santé et de le rendre réceptif à vos sollicitations. Veillez à ce que votre chat dispose toujours de jouets autour de lui, mais réservez-en quelques-uns à vos seules séances de jeu avec lui. Ils auront ainsi une valeur spéciale.

______________________

Vermifuger :

Chatons de 5 ou 6 semaines à 6 mois : tous les mois. Après l’âge de 6 mois : au moins 2 fois par an.

Cocolenny

N’hésitez pas à consacrer un peu de temps à jouer avec votre chaton, ce seront des moments de complicité inoubliables.

Jouer avec votre chat 20 minutes par jour peut apporter de nombreux bénéfices. Cette activité lui apportera tout d’abord une stimulation physique et mentale, et en plus, renforcera le lien entre vous et lui. Veiller notamment à ce que votre chat d'intérieur utilise l'énergie qu'il dépenserait s’il patrouillait son territoire et en chassant des proies.

C'est tôt le matin ou le soir que les chatons et les chats sont le plus actifs. Jouez avec votre chaton avant d'aller vous coucher ; ainsi, il sera prêt à dormir en même temps que vous :-)

Certes, les jouets sont amusants ; mais un jeu interactif, c’est-à-dire avec son maître, est aussi très divertissant ; c'est la meilleure façon de maintenir votre chaton en bonne santé et de le rendre réceptif à vos sollicitations. Veillez à ce que votre chat dispose toujours de jouets autour de lui, mais réservez-en quelques-uns à vos seules séances de jeu avec lui. Ils auront ainsi une valeur spéciale.

______________________

.

C'est rigolo ce que tu dis car mon chat vient souvent me chercher le soir pour jouer. Son jeu préféré c'est cache cache alors la ça peut durer des heures. Je le cache après c'est lui et quand il m'a trouvé il prend mon bras avec ses deux pattes et il me met un petit coup de dents. J'adore jouer avec lui.