N’hésitez pas à consacrer un peu de temps à jouer avec votre chaton, ce seront des moments de complicité inoubliables.
Jouer avec votre chat 20 minutes par jour peut apporter de nombreux bénéfices. Cette activité lui apportera tout d’abord une stimulation physique et mentale, et en plus, renforcera le lien entre vous et lui. Veiller notamment à ce que votre chat d'intérieur utilise l'énergie qu'il dépenserait s’il patrouillait son territoire et en chassant des proies.
C'est tôt le matin ou le soir que les chatons et les chats sont le plus actifs. Jouez avec votre chaton avant d'aller vous coucher ; ainsi, il sera prêt à dormir en même temps que vous :-)
Certes, les jouets sont amusants ; mais un jeu interactif, c’est-à-dire avec son maître, est aussi très divertissant ; c'est la meilleure façon de maintenir votre chaton en bonne santé et de le rendre réceptif à vos sollicitations. Veillez à ce que votre chat dispose toujours de jouets autour de lui, mais réservez-en quelques-uns à vos seules séances de jeu avec lui. Ils auront ainsi une valeur spéciale.
C'est rigolo ce que tu dis car mon chat vient souvent me chercher le soir pour jouer. Son jeu préféré c'est cache cache alors la ça peut durer des heures. Je le cache après c'est lui et quand il m'a trouvé il prend mon bras avec ses deux pattes et il me met un petit coup de dents. J'adore jouer avec lui.