Mon chaton couine

Laurymrgs

Tout est dit dans le titre... mon chaton, Molly, 3 mois environ, couine ! Mais tout le temps, elle a un peu de mal a miauler, mais elle couine, quand elle court, joue, saute... Est-ce que c'est possible qu'elle remplace le miaulement par le couinement ?! Pour communiquer avec moi.

Enfin je sais pas trop comment expliquer mon truc ^^.

C'est normal au moins qu'elle couine ? Car c'est la première fois que j'entends un chat faire ça 😁😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chaton fait pareil. Il commence absolument tout ce qu'il fait mais ça ressemble plus à des bruits de poulet qu'à des miaulements. Il fait ces bruits là quand il joue et quand il est excité. Quand il a faim ou quand il est contrarié il miaule normalement

Utilisateur anonyme

C normal en tant que chaton. Il devra normalement miauler en grandissant.

Teemteem

Bonjour,

Les chats, et peut-être plus les chatons qui sont en apprentissage, émettent instinctivement des sons et claquements de bec lorsqu'ils sont excités par une proie potentielle, ou excités tout court. C'est comme une simulation du "je croque ma proie" dans ma gueule.

Ca peut donner différents sons :

https://www.youtube.com/watch?v=YV-GUtYVLOs

https://www.youtube.com/watch?v=sjRV8jQRI3g

👌

Utilisateur anonyme

Mon chaton fait Le bruit du dauphin XD mais bon j imagine qu en grandissant elle apprendra à miauler ( au pire mon chien miaule déjà donc il lui apprendra tout cet art )

Teemteem

😋

Rien ne vaut un échange d'expression 😁

Imagine que ton chaton couine comme rugit un lion en maraude et que ton chien miaule comme un âne ...

Utilisateur anonyme

Ma minette de quand j'étais petite se faisait surnommer Pouic-pouic à cause de ça ... trop mignon, j'étais toute triste qu'elle apprenne à miauler comme une grande ...

Energiesolaire

Bon bien la mienne a commencé à couiner, mais je soupçonne une condition médicale. J'vais chez le vet d'ici la fin de la semaine. Elle a un énorme souffle au coeur, je crains que ce soit lié.

Elle a commencé à couiner surtout à l'effort, et elle éternue. Aucun écoulement au niveau des yeux ou du nez, en fait elle n'a jamais eu les yeux aussi propres.

Grrr, ça se présente par le siège. Elle couine quand je la prends par le ventre. Pas énormément, mais je sens qu'il y a quelque chose. Énormément d'entrain, elle pète le feu, elle mange elle boit normalement, les selles sont belles. Mais elle éternue régulièrement depluis au moins 5 jours et elle couine. Dans son cas ce son n'est pas normal je crois.

Teemteem

@Energiesolaire : oui, vous faites bien. Merci du retour pour la petite ....