Mon chaton boitille

Doudou44420

Bonjour je viens vers vous car mon chaton de neuf mois est revenu vendredi soir en boite sa lui est déjà arrivé c'est un baroudeur, mais le lendemain ça passe. Pour le coup sa pattes avant gauche à un peu gonflé, il ce repose beaucoup mange peu apar sa pater qui passe très bien. Il marche sur sa patte quand et me pétris la cuisse donc sa n'a pas l'air cassé j'ai toucher pour voir et pas de réaction juste un gêne. À votre avis est ce une simple intorse à savoir qu'il ce déplace lieu que hier. Merci de votre réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour moi la seule chose à faire est de consulter un véto.

A lire comme ça, on ne peut pas vraiment savoir, nous ne sommes pas vétérinaires. Le mieux serait de l'emmener au véto, lui seul pourra vous dire ce qu'il en est vraiment.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet, il y a peu de chance que votre chat se soit cassé un os s’il ne montre pas de signe de douleur importante à la palpation.

Cependant, les animaux sont bien souvent beaucoup plus résistants à la douleur que les humains et tout signe de gêne doit être pris au sérieux. Ainsi, les boiteries et la baisse d’appétit sont des avertissements qu’il ne faut pas laisser passer : votre chat souffre certainement et seuls des antalgiques pourront, a minima, le soulager rapidement.

Enfin, comme l’a dit Karineg14, seuls des examens complémentaires faits chez un vétérinaire pourront vous renseigner sur l’état de votre animal et vous orienter vers un traitement adapté.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "