Mon chaton bois le lait de mon autre chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je me présente, Orlox 27 ans et je vis à Marseille.

Depuis 2 mois environs, j'ai obtenu un nouvelle appart plus grand, du coup je me suis dit que j'aimerai prendre un chat (mon 1er) car j'en est toujours voulu un.

J'ai pris du coup un chaton tout noir femelle (elle avait 3 mois) dans une association. Elle avait le coryza à se moment mais soigné en partie maintenant.

Malheureusement 2 mois après je constaté qu'elle s'ennuyer beaucoup toute seul quand j’étais au boulot.

Du coup pour lui tenir compagnie, j'ai réussi à avoir un nouveau chaton de 2 mois sevré (mâle). Les premier jours était difficile mais ils ont réussi à s'entendre et maintenant ils s'amusent, mange et dorment ensemble.

Mais depuis aujourd'hui, j'ai fait un constat et j'ai besoin de vous pour m'aidez.

Ca fait deux semaine maintenant que j'ai mon nouveau chaton et se soir je l'est surpris entrain de boire le lait de ma femelle (qui à 5 mois maintenant).

J'aimerai donc savoir si c'était normal et si c'était pas dangereux de boire le lait de ma femelle alors qu'elle à que 5 mois et que mon mâle soit sevré, et qu'il ne devrait pas en avoir besoin ?

Je trouve ça bizarre qu'elle est déjà du lait à cette age là, elle n'est pas encore stérilisé mais je devrait le faire dans 1 mois.

Tout vos conseils sont bon à prendre, merci à vous =)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que le petit tète la femelle.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est quelque chose qu'on retrouve pas mal chez les chatons sevrés alimentairement (deux mois) mais pas socialement (trois mois ou plus) ? Parce qu'effectivement, il serait étonnant que votre chatte produise du lait. Par contre, la tétée est quelque chose de rassurant pour un chaton, c'est alimentaire et comportemental à la fois. Ca ne m'étonnerait pas que, vu qu'il a été séparé de sa mère à 2 mois, il n'ait pas eu le temps d'arrêter ce comportement et qu'il reproduise ça sur la minette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le petit tète la femelle, merci Soucaille pour l'info. Que devrait-je faire ? le laisser têter ou lui dire non et le pousser ? Il mange très bien les croquettes et la patté quand je lui en donne, il mange même mieux que la femelle et il à tout le confort du monde, jouet, nourriture à volonté, eau, caresse, bisous et soins.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?