Mon chaton boie beaucoup

Mailys1801

Bonjour,

Mon chaton de 7 mois boie très souvent.

Il ce dépense beaucoup (Il ce "chamaille" avec mon main coon pendant des heures et des heure).

Mais je trouve cela quand même suspect 😯

Est ce normal ?

Je tient à préciser qu'il cohabite quotidiennement avec ma lapine (Qui vit en semi liberté). Et qu'il boie dans ses gamelles aussi. (Je me demande donc si ce n'est pas juste de la jalousie envers ma lapine...)

Merci d'avance

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un abreuvement intense peut être le signe d'une maladie grave. En revanche, si il boit souvent mais peu, dans tous les abreuvoirs, c'est banal et sans conséquences. Le chat veut tout tester par lui-même. Fait-il des gros pipis complets ? Ce serait rassurant.

Mailys1801

Oui il urine bien. Il c'est fait castrer lundi dans la journée.

Oui il boie dans plusieurs abreuvoir, ou bien dans le même mais en quantité irrégulière.

Des fois peu, des fois d'un coup.

J'espère que ce n'est pas grave. Pensez vous nécessaire que je demande conseille à mon vétérinaire ?

Blue_Cat

Pour moi, il n'y a rien de d'inquiétant. Si vous lui donnez des croquettes, aliment très sec, c'est une bonne chose que le chat boive. Il est préférable de proposer, en plus, un repas humide par jour, qui lui contient beaucoup d'eau. Si cela vous rassure, passez un coup de fil au véto. , mais une consultation ne me paraît pas justifiée.

Mailys1801

D'accord. Je lui donne de la pater deux fois par semaine environ. C'est correct comme apport en eau ? Sinon c'est croquettes à volonté pour le loulou.

Merci beaucoup pour vos conseil