Mon chaton aura-t-il les poils longs ou courts ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais accueillir ce chaton femelle chez moi d'ici fin juillet et j'aurais voulu savoir si elle aura les poils longs ou courts. Elle est née le 19 mai, elle a donc presque 1 mois.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, à première vu je dirais qu'il aurait les poils mi-long à long :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. J'aimerais également votre avis sur autre chose. Voilà je vis actuellement dans un appartement de 45m² avec mon chat castré de 5 ans qui est très docile et câlin. Je vais donc adopter une petite femelle et j'appréhende déjà le moment de la rencontre. Je souhaiterais connaître l'avis des personnes qui ont vécu l'expérience d'un deuxième chat et comment s'est déroulée la cohabitation entre les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement quant j'ai eu Maïa, Kiara n'avait que trois mois donc après 5 jours où Kiara à grogné sur Maïa elles se sont vite adoptées. Après chaque chat réagit différemment... Il est difficile de savoir comment notre chat va réagir face à un nouveau venu.

Le mieux c'est se les faire se sentir un peu avant, personnellement certain vous dirons d'isoler le nouveau mais personnellement je n'ai absolument pas fait ça pour mes deux chattes... Elles était dans l'appartement libre de tout mouvement et si Kiara grognais sur Maïa elle pouvais aller se cacher et hop. Les séparer pour moi n'est pas une bonne solution car ça ne fait qu'augmenter la frustration.

Bien sur il faudra toujours garder un oeil sur eux, il y aura peut être des coups de pattes, des grognements, des feulements mais c'est rien de bien méchant, il ne faut pas trop s'interposer car sinon la cohabitation n'en saura que plus longue. Les chats jouent en faisant à moitier la bagarre, la seul différence c'est qu'ils ne se blesse que très rarement dans le jeux, il est difficile de faire la différence entre une vraie bagarre et un jeux si ce n'est les bruits... Si le chat fait un miaulement grave et fort c'est une bagarre, si il n'y a ni miaulement ni grognement grave généralement c'est du jeux.

Il faut vraiment bien réfléchir avant d'adopter un nouveau chat, il faudrait pas que ça rendre votre chat actuel malheureux... Car un chat mal dans ses pattes c'est pas le but. Il y a aussi le côté financier car il va falloir beaucoup de chose en plus pour le nouveau plus tout ce qui est frais vétérinaire, parce que la stérilisation est primordial :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de donner votre avis. Oui je suis d'accord chaque chat est différent. J'ai l'intention de rentre visite au petit chaton régulièrement et ramener des objets à chacun afin d'échanger les odeurs pour les habituer. J'accueillerai la chatonne vers mi-août afin qu'elle soit bien sevrée de cette façon ça me laisse le temps de préparer sa venue comme il faut. Je sais que la cohabitation au départ sera délicate mais j'espère qu"ils finiront par s'entendre. Bien évidemment j'adopte en connaissance de cause, un chat en plus c'est un budget ^^

Cela fait déjà un moment que je pense à adopter un deuxième chat mais je n'ai jamais osé franchir le pas jusqu'à maintenant. Je pris ma décision car je veux que mon chat soit heureux et je sais qu'en appartement seul c'est pas l'idéal. Je suis très proche de mon chat et je vois bien qu'il s'ennuie car il sort très peu, je vis au premier étage dans une copropriété où il y a pas mal de chats à se balader dehors et il passe beaucoup de temps à regarder ses congénères et miaule comme pour me dire qu'il veut les rejoindre mais je ne le laisse pas sortir seul car il y a trop de risques avec la grande route juste à coté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est déjà très bien que vous ayez pensé à tout, au côté financier et au temps de sevrage qui est suffisant... Trop de propriétaire donnent ou vendent leurs chatons trop tôt...

Bien je pense que maintenant y'à plus qu'à préparer votre minou à l'arriver d'un nouveau copain :) Surtout ne le délaissez pas lorsque l'autre minette viendra :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils et bonne continuation :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?