Personnellement quant j'ai eu Maïa, Kiara n'avait que trois mois donc après 5 jours où Kiara à grogné sur Maïa elles se sont vite adoptées. Après chaque chat réagit différemment... Il est difficile de savoir comment notre chat va réagir face à un nouveau venu.
Le mieux c'est se les faire se sentir un peu avant, personnellement certain vous dirons d'isoler le nouveau mais personnellement je n'ai absolument pas fait ça pour mes deux chattes... Elles était dans l'appartement libre de tout mouvement et si Kiara grognais sur Maïa elle pouvais aller se cacher et hop. Les séparer pour moi n'est pas une bonne solution car ça ne fait qu'augmenter la frustration.
Bien sur il faudra toujours garder un oeil sur eux, il y aura peut être des coups de pattes, des grognements, des feulements mais c'est rien de bien méchant, il ne faut pas trop s'interposer car sinon la cohabitation n'en saura que plus longue. Les chats jouent en faisant à moitier la bagarre, la seul différence c'est qu'ils ne se blesse que très rarement dans le jeux, il est difficile de faire la différence entre une vraie bagarre et un jeux si ce n'est les bruits... Si le chat fait un miaulement grave et fort c'est une bagarre, si il n'y a ni miaulement ni grognement grave généralement c'est du jeux.
Il faut vraiment bien réfléchir avant d'adopter un nouveau chat, il faudrait pas que ça rendre votre chat actuel malheureux... Car un chat mal dans ses pattes c'est pas le but. Il y a aussi le côté financier car il va falloir beaucoup de chose en plus pour le nouveau plus tout ce qui est frais vétérinaire, parce que la stérilisation est primordial :).