Mon chaton arrivé hier chez moi ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récupéré mon chaton femelle âgé de 2 mois hier soir et elle ne mangepas a part aujourd'hui un peu de lait pour chaton, elle mangeait très bien avant croquettes et pâtée, elle a passer les 2 mois avec la mère et les autres chatons en extérieur en clapier a lapin, je pense que le faite d’être en intérieur la stress, elle a passer la soirée cachée sous mon canapé, aujourd'hui elle a explorer un peu et est aller a la litière. je dois m'inquiéter ou pas? il s'agit de mon premier chaton merci de me conseiller et rassurer.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse lui un peu de temps. Assure toi de lui donner assez de croquettes et d'eau pour la journée. Si possible change l'eau 2 fois par jour et ne laisse pas les mêmes croquettes plus de 24 heure dans la gamelle. ( perd de se fraicheur) Si l' appétit ne revient pas va voir un vet. Donc mesure la quantité de croquette donné.

Utilisateur anonyme

Laisse lui un peu de temps. Assure toi de lui donner assez de croquettes et d'eau pour la journée. Si possible change l'eau 2 fois par jour et ne laisse pas les mêmes croquettes plus de 24 heure dans la gamelle. ( perd de se fraicheur) Si l' appétit ne revient pas va voir un vet. Donc mesure la quantité de croquette donné.

Merci, oui je pense aussi qu'il faut du temps elle est chez moi depuis 24h tout juste et elle a mangée dans la journée hier avant que je l'a récupère.

De toute façon elle a sa première visite veto mardi

Utilisateur anonyme

Excellent. C'est une bonne idée le veto. Tiens nous au courant de la petite.

Utilisateur anonyme

Alors il suffit de bien peser ce qu'elle mange pour pouvoir le dire au véto mardi. Cela lui permettra de vous dire si elle se nourrit assez ou pas.

Et pour son comportement, c'est plutôt normal, il lui faut le temps de s'acclimater. C'est que ça en fait du changement !

Pour info, c'est mieux d'adopter les chatons à 3 mois plutôt qu'à 2 mois. Sa mère avait encore des choses à lui enseigner et là c'est vous qui allez devoir le faire à sa place.

Utilisateur anonyme

Excellent. C'est une bonne idée le veto. Tiens nous au courant de la petite.

Bonjour,

Alors après vos messages la petite Kira à eu son petit quart de folie ou elle a découvert le canapé, la table basse les rideaux, et une fois parti me coucher elle a été manger.

Utilisateur anonyme

C'est bien ça, elle prend ses marques !

Etoile Polaire

Bonsoir,

Contente de voir que ta chatoune va mieux ! Je pense que c'était le temps de s'habituer ^^

Par contre, fais bien attention à lui donner des croquettes et patées sans céréales, c'est vraiment très important pour son développement et pour sa croissance. Ce sont dans les premières années que les croquettes pleines de céréales font le plus de dégâts avec l'obésité, le diabète, problèmes rénaux et épathiuques, voici tout ce à quoi tu dois t'attendre avec des croquettes bourrées de céréales.

Donc il faut oublier toutes les marques vendues en supermarché et chez les vétérinaires (Ultima, Purina One, Friskies, Royal Canin, Hill's, etc.).

Les marques de croquettes sans céréales sont plus rares et tu en trouves sur Internet (zooplus, nourrircommelanature etc.) et tu trouves : Orijen, Power Of Nature, Carnilove, Nutrivet, Maxima Grain Free, Applaws, Acana, Granatapet, Feringa, Porta21, Taste Of The Wild et d'autres.

Pour les patées je suis un peu moins renseignée mais tu trouves les marques Applaws et Tera Felis sur nourrircommelanature sans céréales !