Mon chaton a une puce...

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et a toute...

J'avais une petite question mon chaton Spuzzy qui a 3 mois et 3 jours a UNE puce (ou tique d’ailleurs comment fait ton la différence?)

Je voulais savoir ci je pouvais lui mettre une goute de produit(des pipettes ) que je met sur mon chien pour le traiter contre ça??

Bonne soirée a tous.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tique :

http://conseilsveterinaire.com/essai/wp-content/uploads/2011/04/tiquelp7.jpg

Puce :

http://www.canaille.org/data/pratique/puce.gif

Il faut une pince spéciale pour la tique que tu trouveras chez ton véto

et pour la puce un schampoing anti-parasitaire

sinon je met à ma chienne une pipette Frontline Combo mais c'est plus une protection qu'un anti parasitaire

mais depêche toi car sa se reproduis en 5 jours ces bidules

Utilisateur anonyme

jamais de produits pour chien, il peut mourrir -

Si c'est une tique dessus du frontline ou alors avec un coton tige -

Utilisateur anonyme

Je pencherais plutôt pour une tique étant donné qu'il n'en a qu'une. Donc il faut un pince comme l'a dit IP, surtout pas d'éther.

Utilisateur anonyme

un ptit chaton et sensible faut pas mettre la pipette de ton chien ni pipette pour chat adulte

risque de mourir

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

fais lui une pipette de stronghold chaton ça se vend chez le véto a 6 euros la pipettepour chaton

et au moins ça le débarassera des parasites,car tu n'en vois qu'une mais si c'est une puce il en a très certainement d'autres ,sous forme de larve ou d'oeuf que tu ne vois pas.

Utilisateur anonyme

Pour un chat : JAMAIS DE PRODUITS POUR CHIENS !!!!!!!

Et pour une tique, une pince ok mais il ne faut pas retirer que le corps de la tique et il faut également retirer la tête sinon ça ne sert à rien.

Si tu ne sais pas le faire, va chez le vétérinaire qui non seulement te dira si ce sont des puces ou une tique et si c'est une tique, lui, saura la retirer.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses .

J'ai une autre petite question a vous poser toujours par rapport a mon chaton..

Il joue beaucoup avec ca queue, et ci je ne l'arrete pas il peut tournée sur lui même en atrapend ça queue pendant un bon moment.Je c'est que pour les chiens ce n'est pas bien qu'il face ça..est ce pareil pour les chats?

Utilisateur anonyme

Ben tout dépend la fréquence et les circonstances.

J'ai une minette qui le fait mais seulement de temps en temps et seulement quand il s'agit de son ombre sur le parquet et je sens bien que ce n'est qu'un jeu donc je ne m'inquiète pas.

Par contre, cela serait dans d'autres circonstances, cela virerait à l'obsession et je me rendrais compte que ce n'est pas un jeu là oui je m'inquièterais.

Tu as un chaton, donc je pense que c'est du jeu.

Utilisateur anonyme

c'est pas grave.Tout les chatons font ça et s'a passe rapidement avec l'age.Mon chat le faisait mais cela lui a passé au bout d'un moment