Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton a peur de moiComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour!
J'ai récemment adopter un petit minou de deux mois (sevré, va à la litière tout seul etc..)
Le problème c'est que quand je l'ai eu, la maitresse m'a dit avoir mis les chatons dans une buanderie, avec aucun contact humain (car elle ne voulait pas s'y attacher).
Maintenant mon petit minou (Olly) a une peur bleue quand on s'approche d'elle. Elle s'enfuie.
Au contraire quand je suis au lit, elle vient vers moi toute seule a chaque fois pour dormir.
En gros elle n'a pas peur quand c'est elle qui s'approche, mais quand c'est moi je l'effraie.
Je me doute qu'il va lui falloir du temps mais avez vous un conseil?
Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour se que vous pourriez faire se que je fait encore quand met chat ne vienne pas prêt de moi je me couche à terre et je les appelle doucement ou alors pour qu'il est moin peur se que jai fait avec mon premier avec un lazer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A deux mois un chat n'est pas sevré psychologiquement de sa maman.
Votre chat à peur de vous ce sa sociabilisation n'a pas été faite car donné trop tôt. Le sevrage affectif c'est 3 mois, avant cela, leur même à encore pleins de chose à apprendre et transmetre à ses chatons.

Essayer un diffuseur de pheromones et des goûtes de fleurs de bach (sans alcool) dans sa gamelle d'eau pour détendre votre chaton.
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Aïe, c’est pas très bien partie, un chaton est réellement sevré à 3 mois, même si le chaton mange tout seul et est propre, il aurais encore besoin de ça mère pour l’éduquer à ne pas griffer et mordre trop fort...mais le plus embêtant c’est qu’il n’a pas eu de contact avec l’Homme quand il été tout petit, il va falloir être très patiente et douce pour que ça aille mieux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord avec kikaah. Vous avez un double probleme, à savoir l'absence de sevrage total par la mère (s'il devient agressif un jour, ne vous posez pas plus de questions sur l'origine de cette agressivité), et absence de contact humain (en espérant que le propriétaire n'a pas fait une portée volontaire ...).

Donc il va vous falloir de la patience. Ne jamais essayer de le prendre, le laisser venir vers vous, le laisser vous renifler sans bouger etc... Établir un contact en jouant avec une canne a pêche / petite peluche accrochée à une ficelle que vous tirez. Friandises également. À la longue, il ne devrait plus vous craindre, mais ne vous attendez pas spécialement à avoir un chat qui viendra vous câliner.

bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
La technique de Didouchebe est intéressante. Se coucher par terre en lui parlant très doucement, sans la forcer au contact. En position couchée, vous êtes moins impressionnante. IL lui faudra du temps pour faire confiance. Patience et beaucoup de douceur, ne jamais l'attraper de force.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)