Mon chaton a peur de moi

Alisea18

Bonjour!

J'ai récemment adopter un petit minou de deux mois (sevré, va à la litière tout seul etc..)

Le problème c'est que quand je l'ai eu, la maitresse m'a dit avoir mis les chatons dans une buanderie, avec aucun contact humain (car elle ne voulait pas s'y attacher).

Maintenant mon petit minou (Olly) a une peur bleue quand on s'approche d'elle. Elle s'enfuie.

Au contraire quand je suis au lit, elle vient vers moi toute seule a chaque fois pour dormir.

En gros elle n'a pas peur quand c'est elle qui s'approche, mais quand c'est moi je l'effraie.

Je me doute qu'il va lui falloir du temps mais avez vous un conseil?

Merci beaucoup !

5 réponses
Didouchebe

Bonjour se que vous pourriez faire se que je fait encore quand met chat ne vienne pas prêt de moi je me couche à terre et je les appelle doucement ou alors pour qu'il est moin peur se que jai fait avec mon premier avec un lazer

Marion17310

A deux mois un chat n'est pas sevré psychologiquement de sa maman.

Votre chat à peur de vous ce sa sociabilisation n'a pas été faite car donné trop tôt. Le sevrage affectif c'est 3 mois, avant cela, leur même à encore pleins de chose à apprendre et transmetre à ses chatons.

Essayer un diffuseur de pheromones et des goûtes de fleurs de bach (sans alcool) dans sa gamelle d'eau pour détendre votre chaton.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aïe, c’est pas très bien partie, un chaton est réellement sevré à 3 mois, même si le chaton mange tout seul et est propre, il aurais encore besoin de ça mère pour l’éduquer à ne pas griffer et mordre trop fort...mais le plus embêtant c’est qu’il n’a pas eu de contact avec l’Homme quand il été tout petit, il va falloir être très patiente et douce pour que ça aille mieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

D'accord avec kikaah. Vous avez un double probleme, à savoir l'absence de sevrage total par la mère (s'il devient agressif un jour, ne vous posez pas plus de questions sur l'origine de cette agressivité), et absence de contact humain (en espérant que le propriétaire n'a pas fait une portée volontaire ...).

Donc il va vous falloir de la patience. Ne jamais essayer de le prendre, le laisser venir vers vous, le laisser vous renifler sans bouger etc... Établir un contact en jouant avec une canne a pêche / petite peluche accrochée à une ficelle que vous tirez. Friandises également. À la longue, il ne devrait plus vous craindre, mais ne vous attendez pas spécialement à avoir un chat qui viendra vous câliner.

bon courage

Blue_Cat

Bonjour,

La technique de Didouchebe est intéressante. Se coucher par terre en lui parlant très doucement, sans la forcer au contact. En position couchée, vous êtes moins impressionnante. IL lui faudra du temps pour faire confiance. Patience et beaucoup de douceur, ne jamais l'attraper de force.