Mon chaton a peur de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne, un jack Russell et je viens dadopter un chaton mâle il y a une semaine.

On a déjà essayer de les présenter une fois le chaton dans nos bras et une fois une le chaton dans la caisse avec la chienne en liberté.

Sauf que le chaton fait "shhhhhh" et grogne. La chienne dit rien mais après que le chaton est grogné elle aboie.

Ma chienne a lhabitude des chats car nous en avions un avant et il dormait ensemble.

J'aimerais des conseils pour que mon chaton n'est plus peur de mon chien et qu'ils deviennent complice.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je te conseillerai de ne pas forcer la rencontre, je les laisserai faire chacun leur vie et ils vont forcement finir par se croiser, en plus si tu dis que ta chienne a l'habitude des chats c'est déjà une bonne chose. Ton chaton n'a certainement jamais vu de chien, faut qu'il découvre par lui même, même s'il grogne ou souffle il y a peut de chance pour qu'il s'en prenne au chien.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil il faut donc que je l'es laisse tout les deux dans ma maison en même temps ou séparément ?

Parce que pour l'instant quand mon chaton est ma maison mon chien et a l’extérieure et quand je rentre mon chien je mets mon chat dans sa cage dans une pièce a l'écart.

Utilisateur anonyme

Perso je dirai en même temps, ils vont bien devoir se côtoyé un jour et le plus tôt sera le mieux pour ton chaton, bien sur reste dans les parage mais ne force pas les chose en approchant le chaton du chien ou inversement. Bon je dis pas que tu dois les laisser ensemble seuls quand tu pars, c'est quand même trop tôt, laisse leur le temps de se connaitre et de s'accepter.

Utilisateur anonyme

Merci je vais faire de mon mieu

Utilisateur anonyme

on ne peut pas forcer les gens à s'aimer,et puis tu aurais du leur faire à leur naissance !

et puis tu peux pas les juger trop vite , il leur faut du temps