Mon chaton à mangé du chocolat

Utilisateur anonyme

URGENCE ! Mon chaton de 4 mois à fais tomber mon paquet de céréales au chocolat. Et en à mangé je sais pas combien, j'ai été alerté par le bruit de sac plastique. c'est danger eu ou pas je sais pas quoi faire

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le chocolat est très toxique pour les animaux, et peut être mortel si la dose ingérée est trop forte.

Il faut l’emmener chez le vétérinaire, très rapidement.

Un jour, je crois avoir lu que 100g de chocolat étaient mortels pour un chien de 10kg. 200 g mortels pour un chien de 20kg. Mais c'est pour un chien, alors je ne sais pas si ça marche pour les chats également.

Utilisateur anonyme

C'est un céréale au chocolat 🥷

Utilisateur anonyme

Je sais que pour un chat de 5kg 70g peut être mortel comme dose.

Quel type de chocolat est-ce ( noir, blanc, au lait ... ) et en quelle quantité ?

Le mieux à faire est de l'emmener au véto.

Sofi771

En effet le chocolat est très dangereux le mieux dans ces cas là est d'appeler un véto (de garde si besoin) dire la dose prise, le type de chocolat et le véto dit si oui ou non il y a urgence. Dans tous les cas qu'on se déplace ou pas il faut au moins appeler le véto, quand les problèmes neurologiques se déclenchent ça peut déjà être trop tard alors qu'avec un vomitif sous injection on évite tout soucis.

J'espère que ton chat va bien et la prochaine fois ne te pose pas de question et contact un vétérinaire (ma réponse sert surtout pour d'autre qui pourront lire en cas de besoin).