Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton à les antennes cassé/couperGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Mes deux mâles chatons ont les antennes coupées (on dirait vraiment qu’ils ont été cassé/coupe) je comprends vraiment pas pourquoi et comment c’est arrivé (je précise que je suis en appartement et que à part moi et mes chats y’a personne à la maison donc personne ne les a coupé avec des ciseaux, et je n’aurais JAMAIS envisagé cela)

Les chatons jouent souvent ensemble et se mordillent souvent donc y’a peut-être une possibilité qu’ils ce soient fait ça entre eux ?

Franchement je suis saoulée sachant qu’ils doivent bientôt partir, est-ce que vous avez une hypothèse ou une solution parce que ça peut pas continué comme ça (oui parce que j’ai vu aujourd’hui que y’en avait encore une plus petit que d’habitude)
Reporter un abus
Sur quatre chatons y’en a deux qui ont les antennes comme ça
Reporter un abus
Voici une photo :
Reporter un abus
Pub
Reporter un abus
On voit pas trop bien... Vous pouvez remettre une photo ?
Reporter un abus

Je pense que vous verrez mieux la.
On est d’accord, c’est pas normal ?
Reporter un abus
Vous êtes sûre que ce n'est pas la mère qui leur sectionne les vibrisses pour les empêcher de faire les zouaves et de s'éloigner d'elle ?
Reporter un abus
Je ne sais pas du tout, sûrement, c’est difficile à savoir je ne l’ai pas vu faire, c’est vrai que ça lui arrive de les prendre dans la bouche quand elle est embêtée mais je l’ai jamais vu sectionné ses antennes du coup je me suis dit qu’ils s’était fait ça entre eux mais je vais continuer à surveiller pour éviter que ça arrive de nouveau.
Est-ce que vous savez si ça repousse ? Ils ont eu deux mois récemment.
Reporter un abus
Xchtu a écrit:
« Est-ce que vous savez si ça repousse ? Ils ont eu deux mois récemment. »

Pas d'inquiétude, ça va repousser. En fait surtout ça va tomber et repousser, les vibrisses et les moustaches ont un cycle de vie comme les poils, les chats les perdent tout au long de leur vie et ils repoussent.

Quant au fait qu'ils soient cassé, ça peu aussi arriver lors de jeux entre chatons.
Reporter un abus
Bien sûr que ça repousse. Les chats même adultes perdent régulièrement une vibrisse qu'on retrouve par terre, bien reconnaissable. Ca repousse, comme les cheveux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)